5 avantages d’investir dans la vingtaine

Sommaire de l'article

Pour de nombreux jeunes adultes, il semble plus facile de reporter toute décision d’investissement jusqu’à ce que leur situation financière devienne, au moins théoriquement, plus stable. Cependant, les jeunes de 20 ans sont en fait dans une position privilégiée pour entrer dans le monde de l’investissement, même s’ils ont des dettes universitaires et des salaires peu élevés.

Temps

Même si l’argent est rare, les jeunes adultes ont une chose en leur faveur : le temps. Ce n’est pas pour rien que les intérêts composés – la possibilité de faire fructifier un investissement en réinvestissant les gains – ont été qualifiés par Albert Einstein de “huitième merveille du monde”. La magie de la capitalisation permet aux investisseurs de générer de la richesse au fil du temps et ne nécessite que deux choses : le réinvestissement des gains et le temps.

Un seul investissement de 10 000 $ à l’âge de 20 ans peut atteindre plus de 70 000 $ à l’âge de 60 ans (sur la base d’un taux d’intérêt de 5 %). Ce même investissement de 10 000 $ effectué à l’âge de 30 ans rapporterait environ 43 000 $ à 60 ans, et celui effectué à 40 ans ne rapporterait que 26 000 $. Plus l’argent est mis à profit longtemps, plus il peut générer de la richesse.

Prendre plus de risques

L’âge d’un investisseur influence le degré de risque qu’il peut supporter. Les jeunes, qui ont des années de revenus devant eux, peuvent se permettre de prendre plus de risques dans leurs activités d’investissement. Alors que les personnes qui atteignent l’âge de la retraite peuvent s’orienter vers des investissements à faible risque ou sans risque, tels que les obligations et les certificats de dépôt (CD), les jeunes adultes peuvent constituer des portefeuilles plus agressifs, soumis à une plus grande volatilité et susceptibles de produire des gains plus importants.

L’une des stratégies les plus investies par les jeunes investisseurs est celle des options binaires. Avec le trading d’options binaires, vous avez la possibilité de doubler, voire de tripler vos avoirs alors que vous n’avez encore que 20 ans. Bien sûr, pour cela, vous devez vous assurer que vous êtes quelqu’un qui analyse bien les fluctuations du marché et qui a suffisamment d’expérience dans l’investissement et le trading. Vous pouvez consulter les critiques pour obtenir des informations plus détaillées et techniques sur le trading d’options binaires.

Apprendre par la pratique

Les jeunes investisseurs disposent de la souplesse et du temps nécessaires pour étudier l’investissement et tirer les leçons de leurs succès et de leurs échecs. Comme l’investissement a une courbe d’apprentissage assez longue, les jeunes adultes sont avantagés car ils ont des années pour étudier les marchés et affiner leurs stratégies d’investissement. De même que les jeunes investisseurs peuvent absorber un risque accru, ils peuvent aussi surmonter les erreurs d’investissement car ils disposent du temps nécessaire pour se rétablir.

Conscience technologique

La jeune génération est à l’aise avec la technologie et est capable d’étudier, de rechercher et d’appliquer des outils et des techniques d’investissement en ligne. Les plateformes de négociation en ligne offrent d’innombrables possibilités d’analyse fondamentale et technique, tout comme les salons de discussion et les sites Web financiers et éducatifs. La technologie, y compris les possibilités en ligne, les médias sociaux et les applications, peut contribuer à enrichir la base de connaissances, l’expérience, la confiance et l’expertise d’un jeune investisseur.

Le capital humain

Le capital humain, du point de vue d’un individu, peut être considéré comme la valeur actuelle de tous les salaires futurs. Puisque la capacité de gagner un salaire est fondamentale pour investir et épargner en vue de la retraite, investir en soi – en obtenant un diplôme, en suivant une formation en cours d’emploi ou en acquérant des compétences avancées – est un investissement précieux qui peut rapporter gros. Les jeunes adultes ont souvent de nombreuses possibilités d’accroître leur capacité à gagner un salaire plus élevé à l’avenir, et profiter de ces possibilités peut être considéré comme l’une des nombreuses formes d’investissement.

La ligne du bas

L’épargne-retraite n’est pas la seule raison de faire des placements bien planifiés. De nombreux investissements, tels que les actions à dividendes, peuvent fournir un flux de revenus pendant toute la durée de vie de l’investissement. Les jeunes de 20 ans ont des avantages certains par rapport à ceux qui attendent pour commencer à investir, notamment le temps, la capacité de faire face à un risque accru et les possibilités d’augmenter les salaires futurs. Même si vous devez commencer petit, il est dans votre intérêt de commencer tôt !

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *