Comment choisir une coque pour son smartphone ?

Sommaire de l'article

À leur début, les téléphones portables ne servaient qu’à émettre des appels et à envoyer des textos. Aujourd’hui, ils nous aident à tout faire, de sorte à être nos fidèles compagnons. On ne s’en sépare donc plus. Bien au contraire, on veut les protéger. À cette fin, plusieurs utilisateurs de smartphones font le choix de leur adapter une coque. Pour profiter de cet accessoire de téléphone, il faut optimiser son choix. Découvrez ici comment faire un meilleur choix de coque pour son smartphone.

Choisissez une coque compatible avec votre téléphone

Les coques téléphones sont des enveloppes qui permettent au téléphone qu’elles protègent de ne pas s’abîmer ou de ne pas se fissurer facilement. Pour qu’elles puissent couvrir parfaitement le téléphone, elles sont conçues selon le modèle et la taille de chaque téléphone portable. Ceci exclut donc la possibilité d’avoir une coque qui soit compatible avec plusieurs modèles de téléphone. Par exemple, les coques pour iPhone 12 ne peuvent pas protéger les téléphones iPhone 11 pro.

À cet effet, il est important de choisir une coque qui est réellement conçue pour protéger votre téléphone, car chez certains, la différence ne se remarque pas à l’achat. En effet, certaines coques, bien qu’elles soient à la taille de votre téléphone portable, peuvent ne pas être adaptées à celui-ci. Vous devriez alors veiller à ce que la coque ne cache ni les caméras ni la lampe torche de l’appareil lorsqu’elle est mise. Autrement dit, choisissez une coque qui, non seulement se marie avec votre téléphone, mais qui surtout s’adapte parfaitement à lui.

Bon à savoir : Choisir une coque pour votre iPhone vous protège en cas de surchauffe du téléphone.

Optez pour l’esthétique

Au-delà de la fonctionnalité, lorsqu’on achète tel ou tel smartphone, c’est aussi parce que l’on est attiré par son esthétique. Et, en raison de l’admiration qu’ils ont pour l’esthétique de leur téléphone, certains utilisateurs se refusent même de leur adapter une coque. Si vous êtes de ceux-là, il vaut mieux utiliser une coque silicone que rien du tout.

En effet, les coques silicones sont taillées sur mesure et sont très fines. Dans la plupart des cas, elle est en polyuréthane et son épaisseur fait à peine 1 mm. Elle arrive donc à se coller entièrement à votre smartphone, sans déformer l’appareil, encore moins son esthétique. Les coques silicones sont souvent fournies à l’achat du téléphone.

Toujours pour l’esthétique, il y a les coques rigides en plastique. Celles-ci offrent la possibilité d’y imprimer des motifs à son goût.

Toutefois, elles sont toutes deux moins résistantes aux coups comparativement aux autres coques. L’esthétique y est, mais la coque silicone protège moins votre téléphone portable.

Privilégiez le caractère protecteur

Si vous tenez moins à l’esthétique qu’à l’état de votre téléphone, les coques plus épaisses que ceux en silicone vous mettront à l’aise. Ces coques changeront la présentation de votre mobile et pourraient même le dénaturer. Ces catégories de coques vont changer l’aspect général de votre téléphone et éventuellement, rendre difficile la prise en main de celui-ci. Mais l’avantage, c’est qu’elles le protègent mieux contre les coups et autres chutes.

Dans cette catégorie de coque, on distingue :

  • Les coques en forme d’étui, fait en matière synthétique ou en similicuir. Elles offrent une protection complète dans la mesure où elles couvrent l’écran ;
  • Les protecteurs étanches : résistent souvent aux solutions aqueuses ;

Voilà ! Vous avez donc à choisir entre l’esthétique et la protection. Avec le premier, vous aurez la même sensation que vous aviez avec votre téléphone, tandis que le second privilégie la protection.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *