Posted in Autres conseils

[Insolite] Accident d’avion à cause de 175 000 iPhone en vibreur

[Insolite] Accident d’avion à cause de 175 000 iPhone en vibreur Posted on 8 novembre 2018Leave a comment

Complètement insolite, à un tel point qu’il me fallait vous en informer ; un avion de DHL a eu un  accident ; la cause ? Une cargaison de 175 000 iPhone en mode vibreur !

175 000 iPhone en mode vibreur

Certes, cette information remonte déjà à un mois et demi, mais c’est un problème tellement inimaginable que je ne pouvais pas passer à côté. Le site RadioCockpit nous a appris le 18 septembre qu’un avion de DHL en provenance de Chine et chargé de 175 000 iPhone s’est abimé sur le tarmac de Düsseldorf. Les pilotes avaient dans leurs soutes plusieurs tonnes du nouvel iPhone 6 qu’ils avaient chargés à Shangaï. Le voyage se déroulait comme prévu, jusqu’au moment où l’avion s’est mis à vibrer, ce qui a causé de gros problèmes pour le pilotage. C’est donc après avoir lancé un message d’alerte que les pilotes se sont approchés de l’aéroport de Düsseldorf. Le seul problème pour l’atterrissage était que les iPhone n’avaient pas cessés de vibrer ; on a donc vu l’avion effectuer plusieurs « rebonds » sur la piste d’atterrissage avant de le voir piquer du nez, ce qui a définitivement arrêté l’appareil.

Les hublots éclatent à cause d’un SMS

Le site continue en affirmant que les secours, qui sont arrivés un peu tard sur le lieu de l’accident, n’ont d’abord pas cru à l’histoire que leur racontait les pilotes, jusqu’au moment où les 175 000 iPhone 6 ont émis simultanément le son que l’on entend à la réception d’un SMS (ce qui, au passage, a fait éclater les hublots ; heureusement que cela n’est pas arrivé en vol).

En fin de compte, il n’y a heureusement pas eu mort d’homme, et Apple est entrain de mener l’enquête. Néanmoins, RadioCockpit avance que ce serait le fabricant chinois qui aurait programmé les vibreurs et les alertes SMS pour la théorique commercialisation, mais qu’avec le retard qu’a pris Apple, ceci est arrivé dans l’avion et non en magasin. Étrange toutefois que le fabricant puisse programmer de telle choses (alors que tout est très encadré par Apple), et on est tenté de demander quel serait l’intérêt de faire vibrer et sonner des iPhone simultanément lors de la commercialisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *