Investir dans l’or ou l’immobilier en 2022 ? L’avis de Roinel-change.com

or
Sommaire de l'article

Une envie d’épargner, de sécuriser vos épargnes et d’avoir un patrimoine viable et grandissant ? Vous avez le choix entre l’immobilier et l’or. Bien qu’étant tous deux des valeurs refuges, ces deux types investissements ne caressent pas le même objectif. Alors, il serait censé de se demander la différence qui existe entre ces deux investissements, de les comparer et ainsi de choisir le plus apte à répondre à vos besoins.  A travers ce travail, nous examinerons de façon plus poussée ces deux alternatives, nous les étudierons afin d’en tirer une conclusion.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2022 ?

L’immobilier en 2022 est en plein essor. Investir en cette année est la meilleure initiative que vous aurez prise. En effet, malgré la Covid et ses ravages, l’immobilier ne semble flancher mais continue sa croissance. On assiste aujourd’hui à une attractivité grandissante dans certaines villes, des prix abordables et de potentiels locatifs intéressants pour un investissement.

De plus, les taux de crédit immobilier baissent à un niveau qui ne peut que marquer les esprits. Cette baisse amorcée vers la fin de la crise de 2007-2008, a continué sa descente de façon régulière. Vers la fin de l’année 2019, cette baisse se poursuivra jusqu’à un niveau plancher de 1,14%.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de la loi Pinel avant qu’elle ne soit suspendue. Cette loi vous permettra de réduire l’impôt sur le revenu seulement si certaines conditions sont remplies.  Des conditions comme :

  • Investir dans un logement neuf et dans une zone géographique éligible
  • Mettre le patrimoine en location pour une durée de 6 à 12 ans
  • Respecter les plafonds de loyers et de ressources

Et oui, si vous voulez bénéficier des avantages qu’offre la loi Pinel (dispositif de défiscalisation Pinel), vous devez investir avant la fin de cette année dans l’immobilier. En effet, avec la loi Pinel qui ne risque de disparaître avant 2024, car jusqu’à la fin 2022, la réduction d’impôt sera de 12% du prix d’achat pour une location immobilière de 6 ans, donc à 300 000 euros maximum. Dans 9 ans, la réduction sera de 18% et pour 12 ans de 21%.

Alors ne perdez plus de temps et laissez-vous tenter par cet investissement. Cela dit, pensez à prendre l’avis d’un expert avant toute action, il saura vous conseiller et vous orienter.

 

L’or est-il un actif de poids face à l’immobilier en 2022 ?

L’or est une valeur refuge qui a traversé des milliers d’années. Étant une monnaie d’échange depuis près de 6000 ans, il est encore le métal précieux le plus prisé et le plus rassurant. On ne peut en vouloir au banque de conserver des tonnes d’ors dans leur coffre. Cela, l’or n’est en aucun cas une alternative face à l’immobilier ou le placement boursier si votre but premier est d’accroître vos richesses.

Cependant, aussi bien pour les banques que pour les investisseurs, l’or joue le rôle d’amortisseur en temps de crise. Que ça soit pendant l’éclatement de la bulle financière des dotcom, la crise des subprimes et la crise de la Covid-19, l’or n’a pas cessé d’être en hausse.

En cette année, après une succession des crises, d’abord l’inflation de 6% aux Etats-Unis et ensuite la situation géopolitique entre la Russie et l’Ukraine, l’or présente des tendances de croissance.

Une autre chose, c’est que l’or est en quantité finie, ce qui implique que sa valeur n’est plus manipulable. En effet, le pouvoir d’achat de l’or est stable comparativement à l’euro ou le dollar qui a tendance à baisser. Ainsi donc, en cas d’inflation forte, le prix de l’or aura tendance à augmenter.

L’or est donc en cette année, l’un des actifs à privilégier si vous souhaitez être protégé contre l’inflation future. Cela dit, en cas d’inflation modérée, les actions sont beaucoup plus à même de vous protéger car la hausse des prix est intégrée dans la hausse des profits des entreprises.

 

Quel est le meilleur des investissements en 2022 entre l’or et l’immobilier ?

Comme l’or, l’immobilier est une valeur refuge. Cela dit, l’immobilier a des objectifs bien différents de ceux de l’or. En effet, l’immobilier vise la constitution d’un patrimoine pour se préparer à la retraite, pour s’assurer un complément de revenus, mettre ses enfants à l’abri ou encore de défiscaliser.

L’or quant à lui, vise à sécuriser une partie de ses liquidités et n’est donc qu’un élément de diversification du patrimoine. C’est bien pour cela qu’il est conseillé de ne pas y consacrer plus de 5% de son patrimoine. En effet, l’or est assez volatil face à l’immobilier. Il suffit que les industriels et les banques centrales qui en achètent pour gagner leur indépendance vis-à-vis des monnaies comme le dollar, et son cours peut changer d’une période à une autre.

De même, comparativement à l’immobilier, l’or est un actif qui ne rapporte rien en cas de crise où l’inflation crée le besoin de préserver son argent. En effet, les loyers étant indexés sur l’inflation, l’immobilier se présente comme la meilleure alternative face à l’inflation. Cependant, l’entretien et les taxes à régler peuvent constituer un désavantage, car l’or n’y fait pas face.

Ainsi donc, si vous désirez protéger vos épargnes sans vous inquiéter des taxes, de l’entretien et de pleins d’autres contraintes, référez-vous à l’investissement dans l’or en l’achetant ou en le revendant à travers des sociétés spécialisées dans ce domaine.

 

Roinel-change.com, la société d’achat et de revente de métaux précieux

Vous avez besoin d’investir dans l’or ou dans les métaux précieux en général ? Cette entreprise est aujourd’hui la touche de nouveau qui vient redorer le système d’achat et de revente de l’or, arborant le bien-être du client. En effet, elle propose un système simple basé sur une plateforme de trading en temps réel qui permet d’acheter de l’or à 1200 € et le revendre dès le lendemain avec la possibilité d’avoir une plus-value.

C’est une société qui propose l’achat et la revente des métaux précieux comme l’or, le rhodium, le palladium, l’argent et la platine. Elle tâche de stocker l’or en zone franche en Suisse, sans pour autant interdire la livraison des pièces d’or et des lingots que vous aurez achetés. Le client peut donc recevoir ses achats chez lui, même si ceci ne constitue pas le but premier de l’entreprise.

De plus, elle offre de nombreux avantages plus que gratifiants. En effet, Roinel-change.com propose :

  • Un suivi personnel
  • Une gratuité en termes de frais
  • Aucunes démarches administratives
  • La possibilité d’entrer sur le marché des métaux précieux avec un minimum de fond
  • Des retraits rapides
  • Une disponibilité des fonds en tout temps
  • La possibilité que tout se fasse en ligne depuis un ordinateur.

 

En somme, pour investir dans l’or en 2022, c’est la société à privilégier. Outre ses avantages, elle propose de quoi non seulement posséder de l’or, mais aussi de quoi accroître ses revenus via les plus-values après une revente. N’hésitez donc pas à faire votre choix, et laissez-vous tenter par l’investissement dans l’or.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *