Peugeot : la marque de tous les succès

Sommaire de l'article

En 2021, les ventes de Peugeot ont progressé de 5 % dans le monde et placent ainsi la marque en tête des ventes automobiles en France. Le fabricant français doit notamment ce succès à sa large gamme de véhicules qui offrent un confort optimal.

Quels sont les best-sellers de la marque Peugeot ?

Au cours de ces 5 dernières années, Peugeot a enregistré plusieurs best-sellers dans tous les segments de véhicules. La Peugeot 208 fait partie de cette liste. La citadine dispose en effet d’un moteur à la fois puissant et économique. Son habitacle est également spacieux et confortable avec de nombreuses options de rangement pour tous vos besoins. Ce véhicule fait encore partie aujourd’hui des citadines les plus populaires sur le marché neuf et d’occasion. Il s’agit donc d’une valeur sûre que vous pouvez toujours acheter d’occasion. Pour ce faire, renseignez-vous sur les Peugeot d’occasion auprès des experts de la vente de voitures de seconde main. Ils pourront ainsi vous accompagner pour trouver une Peugeot d’occasion à faible kilométrage et prête à rouler.

Au même titre que la 208, la 308 a réussi à s’imposer parmi les berlines françaises. Très en phase avec la mobilité, elle est désormais disponible en version hybride rechargeable. Il s’agit d’une Peugeot très dynamique qu’elle soit à motorisation essence (PureTech de 110 et 130 ch), Diesel (130 ch), ou hybride rechargeable (180 et 225 ch).

Par ailleurs, si vous recherchez une Peugeot de grand gabarit, vous devez opter pour la seconde génération de la 3008 d’occasion. Dès les premiers mois de sa commercialisation, ce SUV est devenu l’un des leaders du segment en Europe. Depuis, elle séduit de nombreux automobilistes notamment grâce à son allure robuste, son concentré de technologies et son habitacle moderne et confortable.

best-sellers marque Peugeot

La montée en gamme de la marque Peugeot

La marque française affiche de plus en plus l’ambition de séduire une nouvelle classe d’automobilistes plus exigeante. Pour cela, Peugeot s’est dotée d’un nouveau logo sobre, vintage et très élégant. Elle vise désormais à affirmer la personnalité de ses véhicules. D’ailleurs, les modèles berline et break de la 508 témoignent de cette ambition de monter en gamme. La 508 à l’instar des véhicules de la gamme Peugeot Sport Engineered (PSE) est équipée de nouveaux services innovants.

Il s’agit notamment du « Peugeot connect », un système d’assistance à distance. Il vous permet en cas de problème d’appuyer sur un bouton pour être mis directement en relation avec une plateforme dédiée qui prévient selon vos besoins : les pompiers, les gendarmes ou un dépanneur. Le système se lance automatiquement dès lors qu’un airbag se déclenche. Votre voiture sera immédiatement repérée par géolocalisation.

Une marque de voiture qui a fait ses preuves dans le passé

Peugeot fait partie des anciennes marques de véhicules toujours en vogue. Depuis sa création, presque toutes les sorties du fabricant font l’unanimité auprès des automobilistes et des experts. Pour preuve, la marque a remporté plusieurs distinctions au fil du temps témoignant de sa fiabilité. Par exemple, la 308 a été plébiscitée 6 fois d’affilée au « Best car de la meilleure compacte » et totalise 43 prix depuis son lancement en 2013. De plus, en raison de son design élégant, le fabricant a vu 7 fois son nom inscrit au palmarès des Red Dot product Design :

  • 2010, la coupée RCZ,
  • 2014, la 308 SW,
  • 2016, la Traveller,
  • 2017, la 3008,
  • 2020, la 208.

De plus, la marque a remporté plus de 5 fois (dans différents segments) le prix automobile le plus convoité de toute l’Europe : « Voiture de l’année ».

Peugeot : un succès commercial grandissant

Le succès commercial de Peugeot est en constante croissance. La marque a en effet progressé de 5 % par rapport à 2020. Les chiffres du fabricant se portent bien surtout grâce à la 208 qui est leader en Europe tous segments confondus. La citadine est soutenue par la Peugeot 2008 qui s’octroie la première place sur le segment des B-SUV en Europe.

En 2021, la marque a vendu plus d’un million de véhicules dans le monde avec 78 % des ventes en Europe. Les chiffres de la firme sont également en nette amélioration sur le reste du marché mondial avec une progression de 20 % au Moyen-Orient et en Afrique, 52 % en Amérique latine et 20 % en Asie et en Océanie. Au cours de la même année, la gamme des voitures électriques de Peugeot a également connu un succès retentissant. Une Peugeot sur six vendue en Europe était électrique.

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *