Lorsque l’on choisit un receveur de douche, il va de soi que la première chose à laquelle on s’attache est ses dimensions et son design. Cependant, le matériau dans lequel le receveur est fabriqué est également un paramètre important. Outre l’acier émaillé classique, des matériaux plus luxueux et plus durables sont proposés, comme le marbre. Regardons de plus près les receveurs en marbre !
Puisque la salle de bains sert non seulement à purifier le corps mais est aussi une oasis pour apaiser l’esprit, on accorde de plus en plus d’importance aux matériaux utilisés. Pour que l’on puisse vraiment se détendre, le receveur de douche doit être fabriqué dans un matériau qui nous procure une sensation agréable. Le marbre moulé est de plus en plus populaire pour sa résistance, sa durabilité, ses excellentes propriétés d’isolation thermique et son élégance.
Matériau synonyme de luxe
Ce matériau révolutionnaire est fabriqué à partir d’un mélange de calcaire broyé (dolomite), de sables de verre, de résine polyester de haute qualité et de colorants. Grâce à cela, les produits en marbre moulé peuvent être teintés dans différentes nuances pour s’adapter aux différents éléments de la salle de bains. Les plateaux en marbre moulé sont fabriqués par la technologie du moulage, qui permet d’obtenir une uniformité du matériau et une grande résistance aux dommages mécaniques. Ainsi, même les amoureux des animaux n’ont pas à craindre que la surface soit grattée.
Ultra-lisse
Grâce à leur extérieur parfaitement lisse, ces receveurs de douche répondent aux normes d’hygiène les plus strictes. Ils sont faciles à entretenir et agréables au toucher. Un autre avantage du marbre moulé est son excellent pouvoir d’isolation thermique. L’eau d’un receveur en marbre restera chaude beaucoup plus longtemps que dans un receveur en matériau traditionnel. Enfin, il convient également de mentionner la capacité de charge, d’environ 300 kilogrammes.
Méthodes d’installation
Vous pouvez installer un receveur de douche en marbre moulé dans votre salle de bains de plusieurs façons. La première façon est l’encastrement classique dans le sol. Si vous préférez poser sur le sol, il est possible de poser le plateau soit directement sur le béton, soit sur du carrelage. Une autre solution consiste à utiliser des pieds, puis à suspendre et à doubler la façade, ou à utiliser des pieds et un panneau frontal.
Un entretien approprié est la clé d’un receveur à la longue durée de vie
Si vous entretenez correctement ce matériau, le receveur restera comme neuf pendant de nombreuses années. La meilleure chose à faire, bien sûr, est de suivre les conseils du fabricant. En général, cependant, vous devez éviter les nettoyants abrasifs dont le sable, les acides, l’ammoniac et le chlore. Par conséquent, les nettoyants liquides non abrasifs de votre marque préférée et un chiffon suffisent généralement pour le nettoyage de routine. Cependant, testez d’abord tout nettoyant sur une petite zone peu visible pour vous assurer qu’il n’endommage pas le matériau. Éliminez le calcaire éventuel avec une solution de vinaigre. Enfin, rincez toujours abondamment à l’eau. Si le marbre est endommagé par des rayures, polissez la surface du receveur avec une cire fine. Pour les rayures plus profondes, utilisez un kit de réparation spécial ou du mastic et poncez-les.
Si vous entretenez correctement votre receveur de douche en marbre moulé, il vous récompensera par sa beauté, même après des années d’utilisation.