Posted in Autres conseils Nouvelles technologies

Quelles différentes utilisations faire des shelters ?

Quelles différentes utilisations faire des shelters ? Posted on 31 décembre 2019Leave a comment

Les  équipements techniques d’une entreprise doivent être à l’abri des intempéries et autres actes de vandalisme. Vu la sensibilité du matériel, les normes techniques recommandent des shelters  pour isoler ces installations de tout risque de détérioration. Au-delà de ses nombreux avantages, les shelters techniques peuvent être utilisés pour diverses fins. Nous vous en proposons l’essentiel.

Shelters techniques : quels usages ?

Le mot shelter vient de l’anglais et signifie littéralement « un abri ». Ce sont souvent des cubes métalliques modulaires préfabriqués.  Ils peuvent aussi bien servir à isoler les équipements techniques d’une entreprise de télécom, GSM, photovoltaïque ou produites chimiques. Ce sont des cabines résistantes,  pratiques et personnalisables.

  • Shelter Télécom ou GSM

Les entreprises de Télécom ou de GSM utilisent les réseaux Satellite et Hertzien pour le transport de leurs signaux. Il est plus sécurisé de protéger tous les matériels qui forment ce réseau par un shelter technique GSM ou télécom. Cette catégorie de shelters existe en kit. C’est un équipement fait en panneau sandwich.  L’utilisation des applications comme le shelter télécom  permet  de maintenir les équipements dans  une température ambiante idéale. Elles sont en effet  climatisées et peuvent fonctionner avec une autonomie énergétique.

  • Shelter pour produits toxiques

Les entreprises qui commercialisent les produits chimiques peuvent solliciter un shelter technique pour stocker leur marchandise. C’est une installation modulable dont les dimensions correspondent au volume de produits à conserver. Ces types de shelter sont dotés de bacs de récupération. Ils servent à rattraper les liquides toxiques qui pourraient fuiter du stockage.

  • Shelter pour fibre optique

C’est le meilleur moyen de relais de signaux. Les sociétés qui opèrent  dans le secteur de la fibre optique peuvent multiplier ce genre d’équipements à chaque 20 km. Pour un meilleur traitement des données, il est conseillé de réaliser des cribles au sol pour mieux remonter les faisceaux. Selon le continent sur lequel la société se trouve, les techniques de montage des applications  sont différentes. Le modèle en kit est plus pratique de toute façon.

  • Shelter pour transformateurs

Les entreprises industrielles utilisent de gros transformateurs pour alimenter leurs installations électriques. Il existe des shelters électriques  pour encastrer ces transfos. Cela permet d’isoler cette source d’électricité des usagers afin d’éviter les risques d’électrocution.

  • Shelter pour générateur

Dans les pays en voie de développement par exemple, l’électricité n’est pas de bonne facture. Les entreprises qui opèrent sur ces genres de marchés peuvent  utiliser le shelter pour résoudre la question du délestage dans la fourniture de l’énergie électrique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *