7 conseils pour prospecter de facon efficace sur LinkedIn

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Prospecter sur LinkedIn n’est pas toujours chose facile, or c’est un vecteur puissant de communication entre professionnels. Outre vous permettre d’accroître rapidement votre réseau et vos contacts, il vous met en relation avec des futurs clients potentiels. À vous de correctement abattre les cartes pour avoir toutes les chances de voir votre projet se concrétiser.

Bien choisir sa cible

La première étape consiste à bien choisir sa cible. Une cible mal définie est en effet le premier écueil à éviter en cas de prospection. Vous devez savoir précisément ce que vous attendez de cette cible, quels doivent être ses centres d’intérêt, sa fonction dans l’entreprise, la taille de la structure ou son secteur d’activité. Une fois votre persona idéale définie, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action en récupérant les mails de vos prospects et leur profil LinkedIn pour les contacter en message privé. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.waalaxy.com/fr/ afin d’optimiser cette étape. Renseignez-vous sur les centres d’intérêt de votre cible et sur son actualité pour avoir des échanges enrichissants et plus complets qui auront davantage de chances d’aboutir vers une acquisition client. Pour des fonctionnalités avancées comme savoir les personnes qui ont regardé votre profil et pouvoir les contacter, utilisez le service LinkedIn premium.

Préparer un profil accrocheur

Votre profil est un point déterminant et essentiel dans votre conquête de nouveaux clients via LinkedIn. Vous devez avoir un profil qui attire l’œil. Pour y parvenir, affichez une photo souriante de face où l’on vous reconnaît bien. Évitez bien sûr autant que possible les photos issues de votre album de famille ou d’une soirée bien arrosée, cela va de soi. Dans un second temps, pensez à soigner votre résumé. Si seules les deux premières lignes sont visibles, il vous faudra donner votre maximum pour accrocher le lecteur dès le départ. Parlez en somme de vous, de votre identité, de ce qui vous définit professionnellement, de vos objectifs, centres d’intérêt et compétences. Donnez confiance au visiteur en lui montrant que vous êtes un expert dans votre domaine et qu’il peut vous faire confiance. Terminez par un call to action qui incite les visiteurs à vous contacter par mail ou téléphone ou à cliquer sur le lien de votre site internet. Ajoutez des réalisations à votre profil pour donner un sens concret à votre discours et montrer ce que vous pouvez faire pour votre cible. Listez également vos centres d’intérêt, vos expériences professionnelles en détaillant le poste occupé. Utilisez des mots clefs pour booster les performances de votre profil en choisissant des mots en rapport avec votre univers et susceptibles d’être réellement tapés par votre cible dans la barre de recherche. Enfin, essayez les recommandations d’anciens employeurs pour faire grimper votre profil dans les résultats de recherche.

Diffuser du contenu de qualité

Il vous faudra également avoir un contenu de très grande qualité si vous voulez vous démarquer et vous faire remarquer sur cette plateforme où la concurrence fait rage. Choisissez des articles de votre blog par exemple pour animer votre communauté. Vous pouvez aussi republier des textes issus de votre site internet si vous ne voulez pas écrire de nouveaux articles. Créez une information de qualité qui apporte réellement une information à vos lecteurs sera essentiel pour les amener à vous contacter ou à se renseigner sur vos services.

Entrer dans des groupes

Les groupes thématiques vous permettront de participer activement à la vie de la communauté LinkedIn. Vous pourrez aussi par ce biais contacter des membres en message privé sans être ami avec eux. Vous pourrez y placer du contenu attractif et informatif qui intéressera votre cible. Cependant, évitez les pubs qui risquent de braquer vos potentiels contacts et de donner une mauvaise image de votre entreprise. Si vous voulez vraiment utiliser la pub, choisissez LinkedIn Ads qui vous aidera à paramétrer et diffuser une pub sponsorisée. Abonnez-vous à des comptes d’influenceurs et d’entreprises de votre secteur. Ainsi, vous montrez à tous votre engagement dans votre profession et cela rassure vos visiteurs tout en vous aidant à vous faire connaître.

Rédiger des messages efficaces

La dernière étape consiste à rédiger des messages efficaces et pertinents pour vos contacts. Utilisez leurs centres d’intérêt pour les approcher. N’hésitez pas à leur poser des questions pour améliorer le taux de réponse et placer un call to action. Si vous parvenez à éveiller leur curiosité, c’est gagné. Un lien vers votre entreprise stratégiquement placé sera parfait.

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Julien B.
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