Avez-vous un point de vente de sandwiches chauds, un burger-bar ou une restauration rapide ? Vous servez alors certainement des plats à emporter. Avez-vous déjà pensé comment utiliser les emballages burgers jetables pour promouvoir votre marque ? Saviez-vous que l’emballage burgers que vous utilisez dit beaucoup sur votre entreprise à votre client ? Découvrez comment servir des plats à emporter pour qu’ils soient votre meilleure carte de visite.
Emballages burgers, couverts et sacs écologiques
Lorsque vous servez des plats à emporter, emballez-les toujours dans des matériaux biodégradables, écologiques et sans danger pour l’environnement. Choisissez des emballages burgers en carton pour les hamburgers, des sacs en papier pour les frites et des seaux en carton pour le poulet. Si vous ajoutez des couverts à vos plats, qu’ils ne soient jamais en plastique. Pourquoi ? D’une part, vous prenez soin de la planète, ce qui est extrêmement important, et d’autre part, vous faites savoir à vos clients que vos choix sont éco-responsables. Vous indiquez ainsi aux clients de votre restaurant que vous êtes conscient des dangers liés à l’utilisation du plastique, par exemple, et que vous misez sur des solutions respectueuses de l’environnement. Vous gagnerez certainement leur sympathie et votre marque créera des associations positives.
Plats à emporter bien emballés
Un plat à emporter bien emballé arrive intact à votre client. Comment emballer votre plat pour qu’il reste chaud et croustillant et qu’il conserve toutes ses qualités (y compris son aspect !) ? ? Il est exceptionnellement important de choisir le bon emballage. Si vous choisissez le bon emballage, vous protégez efficacement les plats que vous servez.
- Les plats à servir chauds et croustillants doivent être emballés dans des boîtes à trous. Vous éviterez ainsi que les aliments n’échaudent, ne ramollissent et ne perdent leur croustillance
- Pour arriver chaudes et croustillantes au client, les frites doivent être servies immédiatement après avoir été frites. Si ce n’est pas possible, il vaut la peine d’investir dans une vitrine chauffante, où le plat attendra d’être collecté sans risquer de se refroidir. Il est également conseillé d’emballer vos frites dans un cornet à frites et de les empiler ensuite en haut de sac, par exemple, sur un seau de poulet. Cela empêchera les frites de refroidir trop rapidement, mais aussi de se répandre pendant le transport.
- Adaptez bien l’emballage burgers à la taille du pain. La bonne taille protègera efficacement le hamburger contre son démembrement et le plat viendra intact à votre client.
- Lorsque vous servez un menu complet, au lieu de l’emballer dans plusieurs petits sacs, il est préférable d’utiliser une boîte à compartiments.
Démarquez-vous de la concurrence
Les emballages en carton ne doivent pas nécessairement être gris et ternes. Dans la gamme Holly Powder, vous trouverez des emballages en carton aux couleurs attirantes et appétissantes. Une impression — en particulier une impression qui va bien avec les produits alimentaires — est capable non seulement d’attirer l’attention, mais aussi de stimuler l’appétit. De plus, ce type d’emballage peut être utilisé pour se démarquer et faire en sorte que les clients se souviennent plus facilement de vous. Une petite note de type « Bon appétit » écrite à la main ou d’autres mots gentils à l’intention du client fera très bonne impression sur ce dernier.
La qualité compte
La qualité compte — tant pour le plat que pour l’emballage. Lorsque vous servez des plats à emporter, vous devez veiller à les protéger. Les emballages dans lesquels vous conditionnez vos aliments doivent être robustes et durables. Ils doivent être résistants aux taches grasses et répugnantes, être munis d’un couvercle pour une fermeture hermétique, être fabriqués à partir de matériaux sûrs et avoir une structure robuste pour ne pas être ni plié ni écrasé facilement.
Comme on emballe ses plats, on… est souvenu par ses clients
Lorsque vous servez vos plats sur place, vous veillez certainement à leur aspect délicieux et appétissant. Pour qu’ils stimulent l’appétit, mais aussi pour qu’ils plaisent à l’œil. Lorsque vous emballez vos plats à emporter, veillez également à l’esthétique de leur service. Faites de votre mieux pour que le plat qui arrive sur la table de votre client soit non seulement délicieux, mais aussi esthétique. C’est votre carte de visite, votre meilleure publicité.