Posted in Entreprise

Pourquoi se lancer en freelance ?

Pourquoi se lancer en freelance ? Posted on 27 août 2020Laissez un commentaire

Lassé de votre vie de salarié ? Êtes-vous tenté par l’idée d’exercer une activité professionnelle en étant à votre propre compte ? Facturez-vous vos services sans être lié à un employeur par un contrat comme c’est le cas pour les salariés ? Ce n’est pas la volonté qui vous manque, mais la peur et les doutes vous freinent dans votre envie de vivre la vie dont vous rêvez. Soyez rassuré, se lancer dans le freelance n’est pas une décision qui se prend hâtivement. Découvrez toutes les bonnes raisons de vous lancer dès maintenant.

L’activité de freelance et ses avantages

Un salarié qui travaille dans une entreprise a plusieurs obligations à suivre et à respecter. À l’inverse du salariat, devenir freelance vous permet d’être libre, innovant, et créatif. Certes, vous devriez bien sûr multiplier vos efforts pour réussir. Mais la satisfaction d’être au service de sa propre réussite est déjà très motivante.

En vous lançant en freelance, vous aurez :

La liberté d’organiser votre temps et de choisir votre lieu de travail

En effet, se lancer en freelance c’est la possibilité de travailler, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en organisant votre temps selon la masse horaire de travail souhaité et en choisissant les moments favoris de travail journalier. C’est également la latitude de choisir ses jours de repos de congés et de vacances permettant de concilier vie professionnelle et privée favorisant ainsi un meilleur épanouissement personnel.

Une meilleure productivité

Grâce à l’auto-organisation et la flexibilité de l’emploi du temps qu’offre le travail de freelance, de nombreux travailleurs indépendants estiment qu’ils fournissent de meilleurs résultats comparés à ceux fournis lorsqu’ils étaient salariés. La clé est d’être rigoureux et discipliné.

Monétiser sa passion

Être freelance c’est également la possibilité d’exercer une activité passionnante correspondant à vos attentes tout en gagnant de l’argent et des revenus supplémentaires si vous travaillez avec plusieurs clients d’où l’importance de la prospection.

Devenir freelance est une aventure enrichissante pour ceux qui ont soif de se surpasser. Cette aventure ne se vit pas seul, vous pouvez vous faire accompagner.

La diversité des statuts juridiques et l’assistance financière

En tant que travailleur indépendant vous pouvez choisir entres différentes formes de statuts juridiques tels que la micro entreprise, la société unipersonnelle, le portage salarial ; la coopérative d’entreprise ou la maison des artistes en plus de la possibilité de bénéficier d’aides financières.

Se lancer en freelance c’est acquérir de nouvelles connaissances et compétences puisqu’il faudra vous documenter et vous former.

Le freelance peut devenir une option de transition professionnelle. Vous pourrez lancer votre activité tout en demeurant salarié afin de pouvoir tâter le terrain et voir si ce mode de travail convient à vos attentes et à votre personnalité.

En définitive l’activité de freelance comporte de multiples avantages qui vous motivent à vous lancer. Alors, n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *