Pour mettre en avant des messages spécifiques, pour vulgariser leur marque ou encore simplement pour des besoins pratiques lors des salons d’entreprise ou des réunions, les entreprises doivent faire des choix judicieux. Pour dépenser le moins possible et rester efficaces, nous vous présentons ici tous les avantages d’un article aujourd’hui des plus populaires : le sac papier.
Des articles tendance et écologiques
Pour les salons ou les évènements d’entreprise, les sacs en papier sont l’alternative écologique aux sacs en plastique. Ils sont conçus pour offrir une bonne résistance dans le temps, et sont donc réutilisables des dizaines de fois.
Pour les entreprises, l’intérêt du sac papier personnalisé à offrir en tant que cadeau d’entreprise se trouve en grande partie dans la possibilité d’imprimer des messages particulièrement attrayants et visibles. Il est très facile d’attirer et de retenir l’attention avec ce type de sac qui reste léger et très pratique. Les différents choix à faire en termes de couleurs, de messages, ou encore de formats pour des budgets toujours très maitrisés font du sac papier un véhicule idéal pour vulgariser l’image d’une marque à grande échelle.
Les sacs en papier sont un cadeau d’entreprise dans l’air du temps, dans un contexte où les choix les plus écologiques sont largement valorisés par les entreprises. Pour celles qui sont engagées dans la préservation de l’environnement, ce cadeau d’entreprise qui est certainement un des plus économiques à confectionner est une idée intéressante pour mettre en avant les convictions de l’entreprise tout en profitant d’un impact visuel important.
Un objet de communication efficace pour les boutiques
Que ce soit lors d’un salon ou d’une vente, pour le lancement d’un produit particulier, ou simplement en guise de cadeau d’entreprise, le sac papier imprimé à votre image permet de distinguer votre entreprise de la concurrence. Les éléments imprimés permettent en général très facilement d’identifier une boutique dans les zones commerciales. Dans la rue, ce support de communication peut littéralement vous faire acquérir de nouveaux clients en quelques instants.
Pour augmenter les ventes
Bien moins cher à réaliser que des tote bage publicitaires ou les sacs plastiques, le sac papier présente autant d’utilité pour le destinataire qui le reçoit en tant que cadeau d’entreprise. Parce qu’il est utilisable au quotidien et peut servir en guise de sac pour le shopping ou les courses le matin, ce sac donne à vos clients le prétexte idéal pour réaliser encore plus d’achats dans votre boutique ou magasin. Il est en effet établi que le fait d’offrir ce type de sac papier dans une boutique peut avoir des répercussions directes sur le panier moyen des clients, mais aussi attirer de nouveaux clients. Il s’agit donc d’un outil marketing et d’un objet de fidélisation particulièrement intéressant.
La réalisation d’un sac papier personnalisé ne nécessite qu’un budget limité, et les possibilités de personnalisation dont peut profiter une même entreprise ouvrent la perspective à la réalisation de multiples visuels très graphique, à choisir selon les saisons ou les ventes. Les messages ainsi que les couleurs que vos sacs papier arboreront peuvent être changés régulièrement.