Pêche : zoom sur Fox Rage

Sommaire de l'article

Pour vous adonner pleinement à votre passion pour la pêche, il est important de disposer de quelques équipements spécifiques. La particularité du matériel à utiliser dépend en grande partie de l’espèce de poisson que l’on désire pêcher et de la technique que l’on s’apprête à pratiquer. Dans le choix des équipements, il est primordial d’opter pour du matériel de marque et de qualité, garantissant à la fois efficacité et longévité. Parmi les marques d’équipements les plus réputées se trouve la marque Fox Rage. Cette dernière répond aussi bien aux besoins des débutants qu’aux attentes des experts dans la pratique de la pêche. Retrouvez dans ce guide l’essentiel à connaître sur cette marque.

L’importance d’avoir des équipements de pêche de qualité

Le choix de son équipement de pêche ne doit pas être fait à la légère. En effet, il est important d’opter pour du matériel de pêche de qualité pour s’adonner à sa passion en toute sérénité. Chaque équipement à utiliser doit être méticuleusement sélectionné, que ce soit la canne à pêche, les hameçons, la ligne, le filament de pêche, les leurres ou encore les moulinets.

L’utilisation d’un matériel adapté et de qualité vous permet d’attraper facilement vos poissons-cibles. Vous pourrez profiter d’une séance de pêche dans les meilleures conditions et ainsi prendre plus de plaisir dans la pratique de votre activité.

Pourquoi opter pour la marque d’équipements de pêche Fox Rage ?

Le matériel de la marque Fox Rage est considéré par de nombreux professionnels du secteur comme l’équipement idéal pour pêcher le poisson carnassier. Il s’agit d’une espèce de poisson qui se nourrit de la chair d’autres poissons. Il peut s’agir de perches communes, de grands brochets ou de silures.

Avant de se lancer dans la pêche de ce type de poisson, il faut se munir d’une canne à pêche adaptée aux carnassiers. Pour être sûr de les attraper, il est également nécessaire de s’équiper d’appâts, d’épuisettes et d’hameçons pour carnassiers. N’hésitez pas à visiter ce site pour en savoir plus sur la marque Fox Rage, l’enseigne par excellence pour la pêche de poissons carnassiers, que ce soit au niveau de la qualité de son matériel, de sa modernité ou de son esprit d’innovation. Elle propose en effet toute une panoplie d’équipements de qualité pour la pêche.

La marque dispose de nombreuses gammes, notamment les slick shad 9 cm, le Rage Super Slick avec le UV mixed colour ou encore le leurre souple. Vous pouvez aussi trouver d’autres modèles comme le Chatterbait et le Spinnerbait. L’enseigne propose également des accessoires, des cannes et des moulinets Fox Rage pour vous équiper comme un pro.

canne à pêche équipement du pêcheur

Les différentes cannes à pêche Fox Rage

La marque propose 3 gammes de cannes à pêche bien distinctes, avec chacune des qualités spécifiques.

Le Prism X

L’entrée de gamme des cannes Fox Rage est le Prism X. Il est néanmoins doté d’une grande qualité et offre un large champ d’utilisation, allant des truites en ultraléger aux brochets avec des big baits, notamment lorsqu’il est utilisé avec le leurre souple Giant Replicant.

Le Terminator

Cette série est classée dans la gamme intermédiaire. C’est à partir de celle-ci que la marque Fox Rage a pu se démarquer de la concurrence. La série Terminator se distingue des autres par sa finition impeccable, ses “blanks” modernes et légères, et son coût très intéressant. Dans cette série Terminator, vous pouvez opter pour la gamme Spin finesse, l’une des plus populaires. Elle est très prisée pour les pêches légères, comme la pêche à la truite.

La canne à pêche Ti Pro

La gamme la plus récente des cannes Fox Rage est la Ti pro. Il s’agit d’une série très haut de gamme. Elle se différencie des autres par sa sélection plus courte, ce qui permet de se concentrer sur son blank à l’aide de certaines techniques spécifiques. Elle se différencie notamment par ses anneaux en titane, son porte-moulinet de marque et son poids ultraléger qui facilite son utilisation et sa prise en main.

Les différents équipements pour la pêche du carnassier

Un poisson carnassier est un type de poisson carnivore d’eau douce. Étant des poissons prédateurs, ils procèdent généralement à une embuscade et guettent leurs proies. Il en existe plusieurs espèces, notamment le brochet, le blackbass, la perche, le silure et le sandre.

Pour pêcher le carnassier, il est nécessaire d’investir dans un matériel adapté. Le bon choix de chaque accessoire est primordial pour pouvoir appliquer avec efficacité la technique de ce type de pêche. Tout d’abord, il est nécessaire de se munir d’un moulinet et d’une canne à pêche carnassier. Pour accompagner ce matériel, il faut aussi choisir les accessoires adéquats. Si vous optez par exemple pour la pêche aux brochets, il est indispensable de s’équiper de pinces spécifiques et d’un float tube.

Notez que certaines règles doivent être absolument respectées pour pouvoir pratiquer la pêche aux carnassiers. En effet, il est conseillé d’intégrer une association agréée qui protège le milieu aquatique. En adhérant à l’une de ces associations, vous serez doté d’un permis de pêche et pourrez librement la pratiquer. Vous aurez la possibilité de vous renseigner sur la protection du milieu aquatique et de vous procurer toutes les informations utiles comme les dates d’ouverture de la pêche.

Equipement de pêche

Les cannes à pêche pour les carnassiers

La pratique de la pêche de poissons carnassiers est très populaire, c’est pourquoi les fabricants ont rivalisé d’ingéniosité pour proposer des cannes à pêche carnassier ultralégères et toujours plus performantes.

Les cannes spinning sont par exemple idéales pour toutes sortes d’usages. En effet, vous pouvez les utiliser pour la pêche en eau douce ou en mer. Elles sont parfaites pour la pêche à la truite, comme pour la traque de requin. De nombreux modèles sont disponibles, en fonction des techniques que vous souhaitez utiliser.

Les cannes casting restent tout de même les plus adaptées pour pêcher du poisson carnassier. Cet outil performant et moderne vous permet de faire des lancers avec une seule main. Cette canne est très appréciée pour sa facilité d’utilisation avec les animations de gros leurres. Vous pouvez l’utiliser pour la pêche de blackbass, de brochets et de sandres.

Les moulinets pour une pêche aux carnassiers

Le choix de moulinet doit aussi être fait avec la plus grande attention. Vous avez la possibilité de choisir entre un moulinet spinning et un moulinet casting.

Les moulinets spinning sont les plus utilisées, car ils excellent dans la pêche aux carnassiers. En effet, ils assurent une animation et un lancement parfaits des petits et gros leurres, comme pour la pêche au thon. Le spinning est très apprécié pour sa prise en main très aisée pour le pêcheur.

En ce qui concerne les moulinets casting, ils sont plus pratiques pour une pêche de carnassiers, surtout lors de situations assez particulières. Pour une pêche en vertical par exemple, il est conseillé d’opter pour un moulinet casting Abu Garcia. Il est aussi recommandé pour pratiquer la pêche slow jigging et jigging.

Les techniques de pêche au carnassier

Pour profiter pleinement de la pratique de la pêche aux carnassiers, il faut maitriser certaines techniques. Ces dernières vous éviteront de regarder le flotteur et les lignes tendus durant votre séance de pêche.

Sélectionnez soigneusement la localisation

La clé principale du succès de la pêche aux carnassiers est la localisation. Il est important de connaître le lac, l’étang ou les rivières les plus poissonneux. Pour cela, vous pouvez vous renseigner en vous documentant sur internet, dans des livres ou des revues spécialisées. Mais avant, il est nécessaire de choisir le type de carnassier ciblé, d’effectuer des recherches sur les meilleurs plans d’eau, ou encore de s’informer auprès des pêcheurs locaux ou des associations.

Choisir le bon appât pour pêcher

Choisir le meilleur appât vous assure plus de prises. Les leurres durs de couleur sont les plus conseillés par temps nuageux et couvert. Vous pouvez utiliser des couleurs flashy comme l’orange, le rose ou encore le rouge fluorescent. Par temps lumineux ou ensoleillé, les couleurs argent, vert, blanc, or et bleu sont préférables pour l’effet des rayons du soleil sur ces dernières. Si vous devez pêcher en eau claire, mieux vaut rester discret et utiliser des leurres de couleur naturelle, comme un dos marron et noir ou un ventre blanc.

Il est vivement recommandé de choisir des leurres dotés d’une excellente capacité de vibration, notamment les poppers ou les billes. Ces derniers ont la capacité de réveiller le poisson un peu passif. Il faut néanmoins éviter de les effrayer.

Les leurres souples seront quant à eux privilégiés pour la pratique de pêche de blackbass. Vous pouvez orienter votre choix sur les vers en plastique, par exemple. Ces derniers sont disponibles en plusieurs coloris qui s’adaptent facilement à tous les milieux.

Équipez-vous pour la pêche en rivière

La meilleure tactique pour pêcher en rivière est d’utiliser des appâts et des platines de sacs de sable. Ces derniers sont nécessaires pour contrer les courants forts. Ils vont rouler au fond de la rivière, tout en laissant votre appât en mouvement, ce qui peut déclencher l’attaque de carnassiers et de sandres.

Soyez un pêcheur actif !

Une astuce très efficace pour augmenter ses prises est de se déplacer assez souvent. Il est en effet important de rester toujours actif et mobile autour du plan d’eau. Placez également l’embarcation à proximité du bord, ce qui vous permettra de balayer facilement le bord du plan d’eau, sans pour autant effrayer les poissons.

En ce qui concerne le lancer des leurres, un conseil : procédez à un lancer dans des herbiers, près d’un tronc d’arbre mort ou des nénuphars. Avant votre premier lancer, il est aussi important de repérer la zone en utilisant un sondeur. Ce dernier vous aidera à bien choisir l’endroit à cibler.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *