Posted in Loisirs / voyages

Visite culturelle en Indonésie : les sites remarquables à ne pas rater

Visite culturelle en Indonésie : les sites remarquables à ne pas rater Posted on 5 décembre 2019Laissez un commentaire

Avec ses paysages naturels d’une incroyable diversité, ses sites culturels remarquables et ses plages à couper le souffle, l’Indonésie vous promet un voyage coloré riche en surprises. Ce pays possède tous les ingrédients nécessaires pour surprendre les voyageurs. Pour les passionnés d’histoire et de culture, l’Indonésie constitue une véritable aire de jeux pour faire de belles découvertes. Elle abrite un bon nombre de monuments culturels dignes d’intérêt. Voici un aperçu des sites culturels et historiques à visiter absolument sur place.

Le temple de Borobudur : un des symboles de l’Indonésie

Durant votre séjour en Indonésie, n’hésitez pas à faire cap sur la célèbre île de Java pour découvrir le fameux temple Borobudur. Ce somptueux édifice religieux, implanté au cœur d’une vaste forêt à quelques dizaines de kilomètres de Yogyakarta, a été construit entre la fin du 8e et 9e siècle. Ce qui correspond à l’époque de la dynastie Sailendra.

Le site n’a été redécouvert qu’au 19e siècle et est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ce temple, couvrant une superficie de près de 2500 m², se démarque par sa forme pyramidale et ses terrasses ouvertes. Sur place, vous pouvez trouver de nombreuses sculptures de Bouddha dressées dans des stupas. Le meilleur moment pour visiter ce monument est au lever du soleil. Le spectacle est tout simplement incroyable.

Le temple de Prambanan : un important temple hindou

Profitez de votre passage sur l’île de Java pour visiter le temple de Prambanan, l’un des plus importants et plus grands temples hindous de l’Indonésie. La date de construction de cet édifice religieux remonte au 9e siècle.

La visite de ce temple vous permet d’apprendre plus sur l’histoire hindoue et bouddhiste du pays. Vous pouvez y découvrir de nombreuses structures imposantes dédiées aux trois grandes divinités hindoues : Shiva, Vishnu et Brahma. Chaque structure est décorée de sculptures en pierre d’une remarquable beauté.

indonésie

La grande mosquée de Demak : un site culturel remarquable

La grande mosquée de Demak est la plus ancienne mosquée de l’Indonésie. Cette impressionnante structure a été construite au 15e siècle. Elle est située au centre de Java, dans la ville de Demak. Ce site religieux de Java se démarque des autres mosquées au Moyen-Orient, avec sa construction à partir de bois.

Sa structure est vraiment unique, fusionnant les styles hindous et islamiques javanais, avec un toit en gradins dômes islamiques. L’édifice abrite aussi une large palette de sculptures magnifiques. Une visite guidée de ce site vous permet d’apprendre plus sur l’histoire islamique en Indonésie. Profitez de votre passage pour admirer la beauté des paysages verdoyants aux alentours.

Le site archéologique de Trowulan : une étape incontournable d’un voyage en Indonésie

Le site archéologique de Trowulan attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Situé à Java Est, ce site culturel et historique a été inscrit sur la liste du patrimoine protégé par l’UNESCO. D’après la légende, le site archéologique de Trowulan était le centre du royaume Majapahit.

En visitant le lieu, vous pouvez découvrir des temples historiques, des structures très anciennes, des piscines… La structure des édifices qui caractérisent ce site est vraiment impressionnante. C’est l’un des endroits à ne pas manquer si vous voulez en savoir plus sur l’histoire et la culture du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *