Posted in Maison / déco

Pourquoi faire le choix des carreaux de ciment ?

Pourquoi faire le choix des carreaux de ciment ? Posted on 24 novembre 2020Laissez un commentaire

Après une période de gloire dans les années 1950, les carreaux de ciment sont de retour et de nouveau à la mode. Comme l’indique leur nom, ce sont des carreaux de revêtement faits à base de ciment. De nombreuses personnes les choisissent pour leurs projets de construction ou de rénovation. Vous découvrirez dans cet article les avantages de ces carreaux.

Un carrelage robuste et personnalisé

Faits à base de ciment, les carreaux de ciment sont extrêmement robustes et résistent incroyablement bien à l’usure du temps. Ils sont adaptés pour toutes les pièces de votre maison, notamment celles qui sont les plus fréquentées et donc sujettes aux rayures. Leurs couleurs et motifs coulés dans la structure même du carreau se maintiennent dans le temps et ont un meilleur aspect en vieillissant. 

De plus, les fabricants proposent des larges gammes de produits quant aux formes, dimensions, designs, couleurs et motifs. Vous pouvez donc choisir des carreaux qui reflètent vos traits de personnalité et ainsi personnaliser votre maison. Ils s’adaptent très bien à toutes les pièces de la maison. Que ce soit dans la cuisine avec un traitement oléofuge pour empêcher les taches d’huile ou de graisse de s’y incruster. Ou encore dans la salle d’eau avec un traitement hydrofuge pour rendre le carreau imperméable. Si vous souhaitez personnaliser un espace chez vous, il n’y a pas de doute, faites le choix des carreaux de ciment.

Un vaste choix de décoration

Traditionnellement utilisés pour revêtir le sol, les carreaux de ciment vont aussi très bien sur le mur. Vous pouvez donc les poser sur le sol ou le mur d’une pièce particulière pour y apporter une touche spéciale. Certains les utilisent justement pour délimiter un espace, orner une pièce ou mettre en valeur leur mobilier. Vous pouvez par exemple les poser sur une partie du mur de votre cuisine pour orner la crédence. Il est indiqué dans le séjour pour mettre en valeur votre cheminée ou un meuble. Et même dans la salle de bain pour mettre en exergue le lavabo ou la baignoire. Vous pourrez bénéficier des astuces et conseils du constructeur dans ce sens. Par ailleurs, ils s’accordent parfaitement avec le carreau moderne ou le parquet et sont assortis tant au style vintage et retro, qu’au style moderne. 

Une expression artistique

Grace à leurs variétés, les carreaux de ciment peuvent vous permettre d’exprimer et de présenter votre génie artistique à vos visiteurs. Imaginez-vous avoir chez vous des pièces particulières où vous avez envie de laisser parler votre côté artistique. Vous pourrez librement agencer des formes, motifs, couleurs et fluorescences sur un mur ou un sol et obtenir un tableau magnifique qui émerveillera vos visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *