Posted in Maison / déco

Quelques conseils pour refaire sa décoration d’intérieur cet hiver

Quelques conseils pour refaire sa décoration d’intérieur cet hiver Posted on 5 octobre 2020Laissez un commentaire

L’hiver est le moment idéal pour refaire sa décoration d’intérieur, et ce pour plusieurs raisons. On a un peu plus de temps libre en règle générale, on passe plus de temps à la maison et on est motivés pour commencer la nouvelle année avec une nouvelle déco. Pour vous aider à mener vos projets à bien, on vous donne divers conseils dans cette article. La décoration d’intérieur va devenir un jeu d’enfant pour vous !

 

Le planning

Tout commence par le planning. On ne peut pas commencer à vendre ses anciens meubles, arracher le papier peint ou retirer le plancher sans avoir bien réfléchi avant. Réalisez un planning réaliste, c’est-à-dire pas trop « stricte », sur lequel vous indiquez les travaux à réaliser, la durée prévue ainsi que les étapes à faire avant de pouvoir commencer. Pour installer un nouveau plancher par exemple, il faut d’abord passer commande, et vous assurer de recevoir le plancher à temps. Si vous arrachez votre sol actuel et que le plancher arrive avec deux semaines de retard, vous serez bien embêtés.

 

Pensez aussi à l’ordre des travaux. On ne refait pas le sol avant de repeindre le plafond, et on installe les nouveaux meubles seulement quand tout est fini.

 

Le budget

En plus du planning, il y a le budget. N’oubliez pas les petits consommables et objets qui semblent peu chers, comme les pinceaux, les bâches de protection, les clous et les lames pour scie sauteuse par exemple. Ce sont souvent ces petits objets qui font rapidement augmenter votre budget.

 

Le salon et l’entrée

Il suffit souvent d’une petite astuce pour changer l’ambiance d’une pièce. Au lieu de refaire tout votre salon et votre entrée, peignez un des murs avec une couleur tendance, comme un vert ou rouge foncé. Ajoutez un grand tapis avec quelques accessoires qui ont la même couleur que votre mur fraîchement repeint, et le tour est joué. Remplacer le canapé ainsi que la table basse peut aussi avoir une grande influence sur le style de la pièce.

 

Pour l’entrée vous pouvez installer un nouveau porte-manteau et un petit banc avec des bacs de rangement, un objet très tendance. On s’y assoit pour mettre ses chaussures et on range les gants, écharpes et bonnets dans les bacs pour que tout soit bien rangé et propre.

 

La chambre à coucher

Pour redécorer la chambre à coucher, rien de mieux qu’une nouvelle parure de lit et de nouvelles tables de chevet. Optez pour une table de chevet avec tiroir pour y ranger votre godemichet de easytoys.fr, ainsi qu’une partie ouverte pour poser votre livre ainsi que les télécommandes.

 

Un nouveau dressing est également essentiel lorsque vous voulez moderniser votre chambre à coucher. Un grand placard avec un endroit spécial pour ranger votre belle lingerie de chez Easytoys ou vos cravates par exemple. Pour la petite touche nature on installe une plante tombante (vraie ou artificielle) sur le dressing, comme un pothos ou une chaîne de coeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *