4 leviers pour améliorer son référencement naturel en 2020

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Encore appelé SEO (Search engine Optimization), le référencement naturel est l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser le positionnement d’un site internet dans les résultats de recherche. Ce positionnement est relatif aux différents moteurs de recherche dont Google est le plus en vue. Les règles du référencement naturel ne cessent d’être rendues rigides par Google et ses nouveaux algorithmes. Il convient donc de bien s’appliquer afin de réussir le référencement naturel de son site en 2020. Cet article vous informe de quatre actions à ne pas négliger dans ce sens.

Le contenu pertinent de qualité

Pour optimiser le référencement naturel d’un site, la qualité des publications qui y sont faites compte pour beaucoup. Il faudra donc veiller à ce que le contenu du site réponde aux attentes des internautes. Une veille constante s’impose donc pour l’actualisation du contenu du site. Aussi, la réussite du référencement naturel réside dans la variation des sujets qui sont proposés sur un site web. La routine doit donc être évitée. Penser à adopter un style rédactionnel unique et recherché est recommandé. Par ailleurs, il importe de savoir structurer les articles postés tout en utilisant  des mots-clés qui retiennent et captent l’attention.

Le netlinking

Le netlinking, aussi appelé linking externe ou link building est un procédé indispensable pour le référencement naturel des sites.  Son but est de multiplier le nombre de liens hypertextes ou backlinks pointant vers un site internet. Ce faisant, l’internaute est redirigé vers une pléthore de sites dont les thèmes traités sont proches les uns des autres. La finalité du netlinking est d’obtenir de la visibilité pour un site web. Il offre également aux internautes un flux d’informations considérables par le simple jeu de clic. Tout site internet tenant à voir sa cote de popularité grimpée doit indubitablement se lancer dans le netlinking.

Le respect scrupuleux des remplissages de balises HTML

Les balises HTML font partie de la composition d’une page web sur internet. Elles sont utilisées pour la mise en forme des contenus de la page. Elles permettent également la structuration et la hiérarchisation de celle-ci. Pour optimiser le référencement naturel d’un site, on doit y recourir. Les balises du code HTML adaptées au référencement sont les URL, les métadonnées, les balises Hn et les ALT d’images.

L’URL indique avec exactitude l’adresse de la page sur le web. Elle est placée dans la barre principale du navigateur internet. Elle précise principalement le nom du domaine du site. Les métadonnées sont quant à elles, des balises contenues dans le code HTML d’une page. Les deux pouvant influencer un référencement sont la balise titre et la description. Quand on lance une recherche sur google, c’est la balise titre qui permet d’accéder à la page demandée. La description pour sa part, oriente l’internaute dans son choix parmi les propositions à lui faites. Les balises Hn permettent l’introduction des titres dans un article web. Le titre même de l’article porte généralement le titre H1. Les titres rendent l’article fluide et facile à parcourir. Le code ALT des images permet de décrire convenablement les illustrations insérées dans un article.

L’utilisation des outils générant des audits SEO

Un audit SEO est un système conçu pour analyser les dysfonctionnements d’un site internet sur une page web. Il permet l’amélioration du référencement du site. En effet l’audit SEO permet de passer en revue différents points relatifs au fonctionnement du site.  Plusieurs outils permettent cette analyse SEO. Ainsi, l’analyse SEO doit porter sur les mots-clés utilisés. Il fait ressortir également, l’état de la concurrence liée au site. Les pages ne sont pas occultées par cet audit, de même que leur contenu. L’audit SEO s’occupe aussi de relever les expériences utilisateurs du site.

En définitive, le référencement naturel d’un site est une technique par laquelle on rend visible ce site. Il existe une multitude de techniques pour optimiser ce référencement. La liste de ces techniques n’est pas exhaustive. Les plus courantes et pratiques ont été abordées ici.

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Julien B.
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