Atouts d’un amplificateur de réseau: l’augmentation de la couverture et l’amélioration du signal

un téléphone noir
Sommaire de l'article

Un amplificateur GSM est conçu pour perfectionner le réseau cellulaire de l’opérateur et fournir aux appareils mobiles un signal stable. Ceci est réalisé par le fait que le répéteur est un système entier d’éléments interconnectés, dont chacun remplit sa fonction. L’antenne extérieure capte le signal, l’amplificateur 4g l’intensifie et l’antenne intérieure transmet le signal aux téléphones portables.

Grâce au travail coordonné de tous les composants, les utilisateurs reçoivent les atouts suivants.

 

Réception cellulaire améliorée

La tâche principale d’un amplificateur de réseau est de délivrer un signal là où il est faible ou inexistant. Si le bâtiment a des murs épais, est entouré de grands immeubles ou de collines, ou si vous vivez tout au fond du pays, il est plus que probable que votre connexion ne soit pas assez bonne. Même votre opérateur est impuissant à résoudre le problème.

Cependant, un amplificateur 4G et GSM fait des merveilles là où d’autres solutions échouent. Grâce à cet appareil, vous pouvez bénéficier d’Internet haut débit et d’appels vocaux clairs partout dans un local, même dans les endroits où le signal était auparavant faible ou inexistant. Dans les grandes pièces, il est possible d’installer un système d’amplification composé de plusieurs antennes intérieures et accessoires nécessaires, comme répéteurs, splitteurs, et d’autres.

 

De nombreux lieux d’utilisation

Un autre avantage des amplificateurs est la possibilité de les installer dans n’importe quel logis. Que vous soyez à la maison ou au bureau, vous pouvez toujours accroître votre connexion avec un répéteur. Les écoles, les entreprises, les restaurants, les magasins sont d’autres exemples où un bon signal cellulaire est important et où des boosters peuvent être exploités.

Il y a des modèles pour les transports: une voiture, un camping car, un bateau, etc.

 

Prise en charge de diverses normes cellulaires

Avec le répéteur, il est possible de renforcer une seule norme cellulaire (par exemple, GSM, 3G, 4G, 5G) ou toutes les normes à la fois.

Le fait est que le signal est transmis à une certaine bande de fréquences. Différents types de signaux sont distribués à différentes fréquences. Par exemple, la 4G en France est propagé principalement dans les gammes suivantes :

  • 2600 MHz;
  • 1800 MHz;
  • 800 MHz;
  • 700 MHz.

Dans ce cas, tout ampli 700 MHz sera un amplificateur 4g. S’il s’agit d’un répéteur bi-bande et qu’il fonctionne aussi à 900 MHz, vous bénéficiez alors d’un renforcement des signaux 4G et 2G, c’est-à-dire d’Internet mobile et des appels vocaux. Cependant, tout cela n’est possible que si l’opérateur utilise les fréquences spécifiées dans votre région. Consultez une carte des antennes-relais en ligne, comme cartoradio.fr, pour connaître les pylônes des opérateurs près de chez vous.

 

Convivialité

Vous ne percevrez pas le fonctionnement de l’amplificateur réseau et continuerez d’exploiter vos appareils mobiles et vos cartes SIM comme d’habitude.

De plus, vous bénéficierez d’avantages implicites en utilisant un répéteur:

1) moins de rayonnement de votre smartphone

2) une durée de vie plus longue de sa batterie.

Cela se produit parce que le téléphone n’a pas besoin de gaspiller d’énergie pour rechercher un réseau. Pour la même raison, le rayonnement du smartphone devient réduit.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *