Le nettoyage des surfaces vitrées est une tâche fastidieuse. Inutile de vous rappeler le temps et l’énergie que cela demande. Mais vous pouvez dire adieu à cette configuration grâce à l’avènement des robots lave vitres. Cet outil technologique s’occupe du nettoyage automatique et impeccable de vos vitres. Après avoir testé Brilla M2, voici notre avis sur ses performances.
Un fonctionnement en toute autonomie
Brilla M2 se distingue par son autonomie accrue. L’utilisation de ce robot lave vitres ne demande pas d’efforts. De même, il n’implique pas de risques. Le rôle de l’utilisateur consiste à bien positionner l’appareil sur la vitre et actionner la touche « ON ». Le robot se charge lui-même de rendre vos fenêtres et portes éclatantes.
Cet appareil offre un nettoyage intelligent et efficace. En quelques minutes, sous votre regard, vos vitres deviennent brillantes sans que vous n’ayez fourni d’énergie. Cette option permet de gagner assez de temps et de préserver votre énergie pour d’autres tâches.
Un nettoyage pur en 3 étapes
Le robot lave vitres Brilla M2 offre un nettoyage en trois étapes pour garantir la propreté de vos fenêtres et portes. En premier lieu, il pulvérise la surface à nettoyer d’eau comprimée avec une précision exceptionnelle de 15 microns (15.µm). Il réalise un jet assez puissant pour détartrer les poussières et tâches collées aux surfaces.
Ensuite, l’appareil utilise ses deux aspirateurs intégrés pour éliminer les impuretés. Avec une force d’aspiration de 5 hg, il est capable de dégommer n’importe quelle tâche. À chaque type d’impuretés, s’applique l’approche la mieux adaptée pour obtenir un résultat irréprochable. Il faut souligner que le robot est doté d’une intelligence artificielle qui lui permet de détecter les zones de tâches persistantes et d’utiliser les méthodes de nettoyage convenables pour en arriver à bout.
Une utilisation qui ne nécessite aucun réglage
Le robot lave vitres Brilla M2 est très simple à utiliser, puisqu’aucun réglage n’est nécessaire. Il suffit de respecter le guide d’utilisation fourni avec l’appareil. Cependant, quelques tâches sont à réaliser manuellement pour préparer le robot.
Cela implique par exemple le remplissage du réservoir. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser le tube fourni avec l’appareil. Cette pipette permet d’ajouter la quantité d’eau nécessaire pour remplir le réservoir sans déborder.
Le dispositif est équipé d’une télécommande pour un contrôle précis. Le kit est aussi composé de 10 tampons de nettoyage simples à remplacer. Ceux-ci sont lavables et réutilisables plusieurs fois. Le robot est alimenté par l’électricité pour un usage aisé. Il est livré avec un câble d’alimentation de 5 m lui permettant de couvrir toute la surface de vos fenêtres et portes.
Une protection optimale contre les chutes
Au-delà de ses performances incroyables, Brilla M2 garantit une sécurité maximale. Il est doté d’un câble de connexion renforcé et anti-chute. De même, son cordon de sécurité est capable de résister à une charge de 200 kg, ce qui optimise sa durée de vie.
Le robot peut être utilisé sur plusieurs types de surfaces vitrées. C’est le cas des fenêtres classiques, des baies vitrées et portes-fenêtres, des vérandas et verrières, ainsi que des carrelages lisses.