Posted in Santé / Bien-être

La révolution cosmétique bio : la bave d’escragot

La révolution cosmétique bio : la bave d’escragot Posted on 12 mars 2021Laissez un commentaire

Depuis quelque temps, les produits cosmétiques notamment ceux bio font l’apologie d’un ingrédient miracle qu’est la bave d’escargot. Ses propriétés cicatrisantes et régénératrices lui ont valu une place de plus en plus renouvelée dans les produits d’entretien du visage, du corps et des cheveux. Il s’agit d’une véritable révolution qui mérite que l’on se penche sur la question.

La bave d’escargot qu’est-ce que c’est ?

Dans l’antiquité, la bave d’escargot était déjà utilisée pour traiter divers types de problèmes et de maladies cutanées. Mais ces dernières décennies, c’est le Japon qui a remis cette pratique au goût du jour. La bave est en réalité du mucus que les gastéropodes déposent dans leur sillon durant leur déplacement. Cette sécrétion contient de nombreuses substances à savoir l’acide glycolique, l’allantoïne, le collagène, l’élastine, les vitamines A, C et E. Ce sont les propriétés particulières de ces éléments qui sont les garantes des effets de la bave d’escargot sur la peau. Au Japon, les animaux sont déposés sur le patient afin que la bave d’escargot pure se dépose et agisse. Mais cette méthode n’est pas très admise en occident. Nous vous invitons a découvrir ici, bave d escargot largement utilisée soit à l’état pur, soit en complément d’autres produits.

Quels sont les bienfaits de la bave de gastéropode ?

bave escargot

Comme énoncé précédemment, l’ingrédient beauté miracle est utilisé dans le traitement de plusieurs maux de la peau et accessoirement des cheveux. L’acide glycolique qu’il contient lui permet d’affiner la peau, d’éliminer les imperfections. Le collagène et l’élastine agissent sur la souplesse, la fermeté et l’élasticité de la peau. Grâce à ces éléments, la bave possède des propriétés anti-rides. Elle produit également des effets anti-âge et régénérants grâce à l’allantoïne. Les vitamines ont des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et hydratantes qui permettent à l’ingrédient de participer efficacement à la lutte contre l’eczéma et le psoriasis. La bave peut aussi être utilisée pour protéger le cuir chevelu contre les agressions et pour éliminer les vergetures. En résumé, utiliser seule ou accompagnée d’autres éléments, la bave d’escargot assouplit et raffermit et hydrate la peau. Elle élimine les rides, les vergetures, les cicatrices d’acnés, les plaques, etc.

Comment participer à cette révolution cosmétique ?

De nombreuses études ont prouvé l’efficacité de la bave d’escargot. Alors il n’est plus question de se demander si l’on doit l’adopter, mais plutôt quand ? Dans le commerce, elle est généralement disponible sous forme de crème, de gel ou de sérum, et fournie dans des pots, tubes, etc. La crème à la bave d’escargot est plus répandue pour sa facilité d’utilisation. Pour choisir le bon produit, il est recommandé de privilégier les élevages bio qui respectent l’animal. Il faut également s’assurer que le produit est constitué en grande partie de la bave. Ce dernier doit donc être présent en forte concentration. Bien entendu, le plus simple serait d’utiliser la bave pure. Pour se rassurer, il est conseillé de consulter la bave d’escargot avis sur les divers sites de vente afin de se rassurer de l’efficacité du produit à acheter. Il faut aussi veiller à l’utiliser selon les indications inscrites sur la notice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *