Acheter de l’or : 4 conseils pour réaliser une bonne affaire

Sommaire de l'article

L’or fait partie intégrante des échanges commerciaux depuis plus de 5 millénaires. Et jamais il n’a connu de faillite. Si vous désirez investir dans le métal jaune, vous avez pris une bonne décision. Voici 4 conseils qui devraient vous aider lors de l’achat.

1. Ne jamais s’arrêter à une seule boutique pour se forger une opinion

Avant d’acheter de l’or, vous devez prendre la peine de mener votre propre enquête sur le prix du métal jaune. C’est l’une des maximes les plus basiques dans ce domaine, comme dans tous les autres secteurs d’ailleurs.Boutique de vente d'or Que vous vouliez vendre ou acheter de l’or à Paris 6ème 75006, vous devez appliquer ce principe élémentaire du business. L’or est précieux et sa valeur n’est pas fixe. Elle change selon les humeurs des courbes à la bourse et des commerçants. Alors avant de prendre la décision de vous procurer le métal jaune, parcourez plusieurs boutiques.

Par ailleurs, même si une enseigne existe depuis plusieurs années, il se pourrait que son acquisition par les propriétaires actuels soit récente. Ce qui accroît les chances que ces personnes ignorent les b.a.ba de l’investissement dans l’or.

2. N’acceptez que de l’or sous scellé

Achat d'or scelléÀ l’achat, l’or physique se vend sous scellé selon la réglementation. Sur le cachet, vous devez notamment retrouver l’identification de la société qui commercialise la pièce ou le lingot, le code d’authentification du produit et le numéro de la facture.

Le scellage réalisé par l’établissement de confection atteste de l’originalité et de la valeur de l’article. Tout or non estampillé ne doit pas attirer votre attention. Si vous l’achetez même au rabais, vous risquez de ne pas le revendre après.

De même, le métal jaune qui n’est plus sous scellé peut éventuellement recevoir des chocs et rayures, ce qui compliquerait sa mise sur le marché plus tard. Prenez donc garde !

3. Sur Internet, assurez-vous de vous adresser à la bonne personne

Acheter de l'or en ligne
Internet constitue un vaste domaine. Et dans cet univers, la probité et l’intégrité ne constituent pas des vertus partagées par tous. Alors, dès que vous prenez la décision d’effectuer votre achat d’or en ligne, suivez quelques conseils.

Renseignez-vous sur le site qui propose de réaliser la transaction avec vous. Évitez toute société qui se fiche de la transparence. De peur de devenir une victime de plus, privilégiez les établissements dont le siège se trouve dans l’Hexagone.

4. Durant de l’achat, donnez une place de choix à l’or d’investissement

Acheter des lingots d'orSelon la directive 77/388/CEE de l’Union européenne, l’or d’investissement peut exister seulement sous trois formes. La première, c’est un lingot ou une plaquette d’une pureté égale ou supérieure à 995 millièmes, de plus de 1 gramme.

La deuxième forme, une pièce de monnaie frappée après 1800, d’une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes. Elle doit posséder un cours légal dans le pays d’origine et se vendre à un prix n’excédant pas plus de 80 % la valeur de la pépite contenue dans le métal rond.

La troisième possibilité, c’est l’or représenté par des titres, c’est-à-dire des certificats et contrats futurs ou forward. 

Privilégiez donc l’or d’investissement lorsque vient le moment de vous en procurer. Vous pouvez comparer les prix d’achat/vente, la qualité proposée ainsi que d’autres éléments énumérés sur cette page.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *