C’est elle qui va accompagner l’ancien fumeur dans sa quête d’une meilleure santé en décidant de réduire sa consommation de nicotine. Quitte à la sortir plusieurs fois par jour, y compris en public, autant que la cigarette électronique que l’on choisisse soit design.
Ecig belle et adaptée à ses attentes : comment faire le bon choix ?
Est-il vraiment important d’avoir une cigarette électronique design ? Indiscutablement, puisque le vapoteur, ex fumeur de cigarettes classiques, en fonction de ses habitudes, est amené à l’exhiber devant autrui, mais aussi à la laisser sur sa table de travail ou de salon, quand il ne l’utilise pas.
Si la cigarette électronique se veut une alternative très intéressante, parce qu’efficace, à d’autres substituts nicotiniques, elle est aussi assurément plus visible qu’un patch que l’on se collerait sur le bras ou une gomme que l’on mâcherait dans l’espoir vain le plus souvent d’échapper au sevrage tabagique.
Il est donc important de prendre une e-cig belle à regarder et à tenir, tout en veillant à ce qu’elle corresponde à ses besoins de fumeur. Ce sont certainement ces deux conditions qui vont concourir à la réussite du projet d’arrêter définitivement, à terme, le tabac.
On peut, par exemple, apprécier qu’une cigarette électronique ressemble, au niveau de la conception à une cigarette classique, fine et allongée pour conserver la même gestuelle, ce qui n’est pas toujours possible avec un corps plus charnu. Ces derniers cependant sont généralement conseillés, à cause de leur grande autonomie, aux grands fumeurs.
Ne pas choisir entre praticité et beauté avec la bonne e-cigarette :
Il y a beaucoup de produits sur le marché et il peut être difficile de trouver une e-cigarette faite pour soi. Personnalisation, le mot est lancé. Car, pourquoi ne pas pousser cela jusqu’à demander une cigarette électronique qui soit gravé à son prénom, avec un émoticône ou un symbole pour exprimer à quel point on est fier de sa décision d’arrêter le tabac, grâce à une e-cigarette ?
C’est en outre un très bon moyen de toujours retrouver sa cigarette électronique dans une soirée si on la pose sur une table pour aller discuter.
Alors que certains produits peuvent être visuellement assez fades, opter pour une cigarette argentée ou d’un rouge profond est aussi un bon moyen d’exprimer sa personnalité et ses goûts, tout comme on le fait en prenant certains e-liquides et pas d’autres.
Le design se vérifie aussi au niveau de la conception de la cigarette qui restera plus facilement en main sans glisser si par exemple elle présente des rainures.
Au-delà de cette plastique, il ne faut pas oublier que le but premier quand on se tourne vers la vape est souvent d’arrêter le tabac en douceur. Il faut alors trouver les e-liquides avec un taux de nicotine que l’on peut progressivement diminuer, au fil des mois, pour en finir avec sa dépendance.
Le plaisir de la vape peut être conservé, avec des e-liquides sans nicotine. La cigarette électronique a vraiment tout bon.