Comment chasser les fourmis de chez soi ?

Sommaire de l'article

Vous le savez, en France, nous avons encore la chance d’avoir une multitude d’insectes qui vivent dans nos régions. Ces insectes, bien que nuisibles parfois, sont l’assurance d’avoir, pour quelques années encore, un climat favorable et un environnement relativement stable. Cependant, lorsque ces insectes viennent empiéter sur notre vie et entrent dans notre maison, il est tout à fait normal de vouloir les exterminer. Seulement, certaines espèces peuvent être très tenaces, c’est le cas des fourmis par exemple qui vont être très complexes à faire fuir de chez soi. Aujourd’hui, nous allons vous proposer deux solutions spécifiques. 

Faites appel à des professionnels de la désinsectisation à Marseille ou partout ailleurs 

La première solution que nous vous proposons est de faire appel à des professionnels de la désinsectisation. Concrètement, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des entreprises spécialisées pour vous débarrasser de toutes ces petites bêtes qui peuvent vous gâcher la vie. Dans les grandes villes, les rats, les insectes ou encore les punaises de lits sont des invasions relativement fréquentes. Y faire face en tant que particulier est pratiquement impossible, et cela, pour plusieurs raisons. Déjà, il est impossible pour les particuliers de pouvoir avoir accès à certains produits. Ensuite, il est très complexe de connaître les techniques permettant de désinsectiser de manière puissante et précise. C’est pourquoi faire, si vous êtes dans les bouches du Rhône, par exemple, nous vous invitons à prendre contact avec des entreprises qui pratiquent la désinsectisation et extermination des fourmis à Marseille

Sachez-le, bien entendu, ces entreprises ne se cantonnent pas aux Bouches du Rhône, vous allez pouvoir en retrouver partout en France et majoritairement dans les grandes villes, là où ces espèces prolifèrent plus rapidement. Cette prestation est bien entendu tarifée, mais dans de nombreux cas, des aides peuvent vous aider. Parfois, c’est la municipalité qui se chargera de rémunérer ces entreprises, notamment en cas d’invasion majoritaire dans la ville ou dans certains quartiers. 

Des solutions tierces

Pour chasser les fourmis de chez vous, il existe aussi de petites solutions que vous allez pouvoir mettre en place. Cependant, il faut le savoir, cela ne permettra pas réellement de les faire partir, mais vous pourrez leur éviter certains endroits, notamment grâce à des répulsifs. Parmi les produits qui vont vous permettre de les faire partir, vous allez pouvoir retrouver le vinaigre blanc et le citron, qui, grâce à leur acidité naturelle, sont très peu appréciés par ces petits insectes. Le marc de café peut aussi être utilisé pour créer un répulsif de taille. 

Ensuite, il faudra seulement faire attention de les attirer. Car oui, ce qui attire les fourmis, ce sont les restes de nourriture. Pour éviter cela, il faudra donc ranger de manière fréquente votre cuisine ou votre garde-manger. Le sucre est certainement ce qui attire le plus ces petites bêtes. Alors, évitez à tout prix de laisser des aliments sucrés à disposition, comme les fruits, les gâteaux ou des sirops. En utilisant ces petites solutions, vous réduirez tout de même grandement les chances qu’une colonie ne vienne s’installer chez vous. 

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *