Comment contacter facilement le service client d’une marque ?

contact sav
Sommaire de l'article

Les services fournis par une entreprise sont en général accompagnés de service après-vente. Même au cours de l’avant-vente ou de la vente, les entreprises restent disponibles pour répondre aux préoccupations des clients. Cependant, pour bénéficier de ces services, il faut connaitre les canaux permettant de contacter facilement le service client de ladite marque. Découvrez !

Consultation du site web de l’entreprise de marque

La tendance actuelle est la numérisation de tout. De ce fait, sur le web, vous aurez tout pour contacter les SAV des marques. En réalité, la plupart des entreprises de marque disposent d’un site web. Ce site internet comporte en général tous les services que l’entreprise propose et surtout une rubrique « nous contacter ». Cette rubrique vous permet de découvrir toutes les méthodes pour joindre le service client.

Très souvent, elle contient l’adresse mail, un numéro de téléphone et la messagerie instantanée de l’entreprise. Pour vous faciliter la tâche, la plateforme vous soumet au remplissage d’un formulaire de contact. Il faut préciser que parfois certaines entreprises de marque laissent uniquement un numéro pour les joindre. D’autres suggèrent que vous adressiez un courrier au service client. Dans ce cas, il faut veiller à envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Recours à un annuaire des services clients des entreprises de marque

La notoriété d’une entreprise de marque se bâtit au fil du temps grâce à la qualité du produit, du service et celle d’après-vente. Offrir tout cela à sa clientèle permet de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients. C’est d’ailleurs dans cette optique que certaines organisations mettent en place un service client réactif. Lorsque vous perdez ces moyens (numéros de téléphone, e-mail), une alternative vous permettra de les retrouver.

Avoir recours à un annuaire spécialisé vous permettra en effet de trouver facilement les contacts de l’entreprise de marque en question. Ce support contient une liste des contacts d’entreprise de marque. Il vous suffit d’affiner vos recherches et vous serez mis en contact avec l’entreprise que vous recherchez. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre sur le site de l’entreprise. Vous pouvez aussi avoir comme information sur ce type d’annuaire, les heures d’ouverture, les créneaux d’appel pour éviter les longues heures d’attentes, etc.

Accès aux réseaux sociaux de l’entreprise de marque

Les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans l’arsenal du marketing digital. Ils sont un moyen de communication qui rapproche l’entreprise de marque de sa clientèle. Cette présence sur les réseaux sociaux constitue d’ailleurs une alternative très prisée par les clients pour acheter un produit. Ces canaux rendent plus facile l’accès aux services clients de l’entreprise de marque. Vous devez donc vous abonner aux différents réseaux sur lesquels l’entreprise a créé un compte.

Cela vous permet d’interagir sur ses pages pour contacter le service client. Généralement, les entreprises répondent plus rapidement lorsqu’elles sont contactées par le biais d’un réseau social. Il faut dire que cela résulte de l’image que l’entreprise désire conserver. Autrement dit, cela permet à l’entreprise de limiter les commentaires négatifs que les clients peuvent poster. En clair, les réseaux sociaux sont un moyen de référence pour contacter plus facilement une entreprise de marque.

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *