Comment trouver le numéro d’un service client ?

service client
Sommaire de l'article

Vous rencontrez un souci avec un produit ou un service et vous ne savez pas comment et où trouver le service client de l’entreprise qui vous l’a fournit ?

Rien de plus frustrant que cela ! Il existe pourtant des solutions efficaces, gratuites et rapides pour trouver les bons contacts. Dans cet article, je vous partage mes astuces pour y parvenir. J’espère que ces conseils vous permettront de trouver les coordonnées, à jour, du service client que vous cherchez !

Comment trouver un numéro de service client ?

Je vais partager avec vous 3 méthodes simples et efficaces. Elles vous permettront de ne pas perdre de temps et de pouvoir contacter rapidement le service consommateur ou SAV ou commercial de l’entreprise qui vous a vendu un produit ou service.

Utiliser un annuaire en ligne

L’avènement du web offre de nombreuses possibilités et surtout un accès à une mine d’or d’information.

Comme ici, sur Entreprises France Service Client, en effet cet annuaire en ligne permet de retrouver le numéro de nombreux services clients et donc de ne pas avoir à chercher et se perdre dans l’immensité du web.

Cet annuaire est simple d’utilisation et régulièrement mis à jour, donc pourquoi s’en priver.

Faire la bonne recherche sur le Web

Si vous n’avez pas trouvé le numéro du service après-vente que vous cherchiez sur un annuaire spécialisé, vous allez devoir chercher vous même sur le web.

Repérez bien avant de vous lancer, le numéro de série, la marque et le modèle de votre objet ou les caractéristiques du service qui pose souci afin de bien cibler vos recherches.

Je vous conseille alors d’utiliser Google comme moteur de recherche. Il est en effet, plus performant et affiche des résultats plus pertinents.

Tapez simplement les éléments précis de votre produit ou service avec à la suite les mots : “service client” ou “SAV” ou “numéro service client”, vous devriez pouvoir tomber sur le bon résultat que vous cherchez.

Chercher la notice de l’objet

Si vous avez gardé la boite et la notice de votre appareil vous allez pouvoir la consulter et trouver simplement le numéro du service client. Cependant, si vous n’avez pas conservé le mode d’emploi ou si votre objet est trop ancien et que le numéro du service client a changé depuis, vous pouvez rechercher, avec le numéro de modèle et le numéro de série, le mode d’emploi de votre appareil en ligne.

Vous allez alors tomber sur un PDF qui va contenir les différentes solutions pour joindre le service consommateur.

Comment obtenir ce que vous souhaitez de la part d’un service client ?

Pour que le service client que vous souhaitez contacter soit le plus compréhensif possible et à l’écoute de votre demande, je vous conseille de ne pas hausser le ton, d’être agréable et de présenter de façon simple et claire votre souci.

Plus vous serez agréable avec votre interlocuteur et plus il produira d’efforts pour vous trouver un solution.

 

Que vous soyez tranquillement chez vous ou en voyage à l’autre bout du monde, vous pouvez avoir besoin de contacter le service client de votre téléphone portable, de votre télévision ou de tout autre objet ou service. Grâce à ces 3 conseils que je viens de partager avec vous, vous devriez être en mesure de trouver rapidement le bon numéro de téléphone à appeler et de pouvoir enfin joindre le SAV.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *