Vous souhaitez essayer le gode-ceinture dans l’intimité de votre couple pour pimenter vos ébats sexuels, mais vous ne savez pas comment le proposer à votre partenaire ? Alors que l’utilisation d’un strap-on est assez courante chez les couples lesbiens, homosexuels ou bisexuels, la pratique est encore quelque peu taboue chez beaucoup de couples hétérosexuels. Alors, si vous voulez initier votre partenaire au pegging, il vous faudra trouver des arguments solides pour le convaincre.
Comment convaincre votre partenaire de pratiquer le pegging ?
Le pegging (chevillage en français) est une pratique sexuelle pendant laquelle la femme pénètre son partenaire masculin. Il s’agit donc d’une sodomie inversée pendant laquelle la femme se retrouve dans une position dominante. Pour la pratiquer, l’utilisation d’un sextoy, notamment d’un gode-ceinture, est incontournable. Comment convaincre un homme de s’adonner au chevillage ?
Dans un couple, la communication est la clé. Si vous souhaitez utiliser un gode-ceinture avec votre partenaire, vous n’avez d’autre choix que de lui en parler. Bien sûr, il ne s’agit pas de lui imposer votre volonté, mais d’avancer des arguments suffisamment convaincants pour qu’il se laisse tenter. N’achetez pas dans un premier temps les sex-toys nécessaires, pour ensuite mettre votre partenaire devant le fait accompli. Trouvez d’abord un terrain d’entente.
Dans de nombreux couples hétérosexuels, la pénétration de l’homme par la femme est encore un sujet très délicat, qui soulève de profondes interrogations sur les préférences sexuelles de chacun. Beaucoup d’hommes pensent que cette pratique remet en question leur virilité, puisque le pegging est considéré comme du sadomasochisme avec la femme en position de domination.
Lorsque vous souhaitez initier votre homme au pegging, la première étape est de mettre fin à tous les préjugés qu’il pourrait avoir sur la question. Si votre partenaire est joueur et coquin et que vous avez l’habitude d’introduire des sextoys dans vos ébats sexuels, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à le convaincre.
Dans le cas contraire, il faudra vous montrer patiente et y aller avec beaucoup de délicatesse. Choisissez le meilleur moment pour introduire le sujet : pendant que vous lisez un magazine coquin ensemble ou pendant que vous visionnez un film érotique. Si votre partenaire n’a pas l’esprit ouvert et que vous le brusquez, vous risquez de le bloquer définitivement.
Quand il est tenté, mais se montre quelque peu réticent, parlez-lui du plaisir que peut provoquer la simulation de la prostate. Mieux, vous pourriez lui procurer un orgasme prostatique en lui introduisant un doigt dans l’anus pendant vos ébats sexuels ou en lui faisant un massage du point P.
Vous pourriez également proposer un échange. Par exemple, votre partenaire a toujours rêvé de jouer avec votre anus ? C’est le moment de vous faire découvrir mutuellement le plaisir anal.
Si malgré tous vos arguments, votre partenaire se montre résistant, n’insistez pas outre mesure ; vous risqueriez de le braquer. Remettez la discussion à plus tard, et préparez de meilleurs arguments. Vous aurez peut-être plus de chances. À force de discussions et d’expérimentations à petites doses, il finira sans doute par se laisser aller.
Comment choisir son gode-ceinture ?
Une fois que vous avez réussi à convaincre votre partenaire de s’essayer au pegging, il vous reste à trouver le gode ceinture qui vous permettra de partager des moments uniques et intenses avec lui. Pour choisir votre strap-on, tenez compte des critères ci-dessous.
Le type de gode
On retrouve généralement sur le marché 4 types de gode-ceintures.
Le gode ceinture avec harnais
Très populaire, il est composé d’un gode, d’un harnais et d’un « O-ring » (un anneau en forme d’O.). Cet anneau interchangeable ou non (selon le modèle) permet de faire passer le gode et de le maintenir en place. Il est l’idéal pour changer de taille de sextoys en fonction de vos envies.
Le strap-on culotte
Plus facile à enfiler qu’un modèle à harnais, ce gode ceinture se présente sous la forme d’une culotte avec à l’avant un anneau « O-ring » pour faire passer le sextoy.
Le gode-ceinture « Vac-U-Lock »
Ce type de strap-on est doté d’un système de fixation breveté par la marque Doc Johnson. Il possède au niveau du pubis une tige en plastique qui permet d’emboîter le gode. Le gode ceinture « Vac-U-Lock » n’est pas compatible avec tous les types de godemichets.
Le strap-on sans harnais
Doté de deux extrémités, dont un plug vaginal qui permet de le maintenir et un gode pour le plaisir anal, ce double gode convient aussi bien à un couple hétéro qu’à un couple lesbien. Par ailleurs, l’absence de harnais favorise un peau à peau qui va contribuer à décupler votre plaisir.
La taille
Lorsque l’on choisit un gode-ceinture, la taille du gode lui-même ou du harnais est très importante, pour garantir une utilisation confortable.
D’une part, il est essentiel de choisir le gode dont la longueur s’adaptera au maximum aux sensations que vous recherchez. Pour les premiers pas dans le pegging avec votre partenaire, vous pouvez commencer par un petit sextoy puis, avec l’expérience, évoluer vers un gode-réaliste de 20 à 25 cm.
D’autre part, le diamètre du gode doit s’adapter à la morphologie de votre partenaire. Pour éviter les douleurs et les accidents pendant le pegging, il est recommandé d’opter pour un godemichet de petit diamètre. Si tout se passe bien, vous pourrez alors envisager ou non de choisir, plus tard, un sextoy avec un diamètre plus grand.
En ce qui concerne le harnais, il est aussi impératif de bien choisir sa taille. Un harnais trop petit ou trop grand peut être très inconfortable. L’idéal serait de choisir un modèle ajustable à régler en fonction de votre morphologie.
La matière
Généralement, les godemichets sont fabriqués en silicone ou en plastique TPR. Les sextoys en silicone sont doux au toucher, faciles à insérer et surtout hypoallergéniques. Ils constituent l’idéal pour éviter les irritations au niveau des muqueuses.
Les sextoys en plastique TPR sont par contre plus réalistes. Ils sont donc un peu plus difficiles à insérer, mais parfaits pour procurer un maximum de sensation. Il faudra penser à les recouvrir de lubrifiant avant de les utiliser.
Pour ce qui est du harnais, il existe des modèles en plastique, en latex et en cuir. Un harnais en latex sera plus léger et plus facile à porter, car il se présente souvent sous forme de culotte. Cependant, il n’y a aucun réglage possible. Un harnais en cuir sera plus résistant et offrira plus d’options en matière de réglages.
Comment utiliser un gode-ceinture ?
Pour profiter pleinement du moment avec votre partenaire, il est important d’observer quelques règles, surtout si c’est votre première fois à tous les deux.
Gardez à l’esprit que l’anus ne s’autolubrifie pas. De ce fait, il est recommandé d’enduire l’anus de votre partenaire ainsi que le gode de lubrifiant pour faciliter son insertion. Pour un gode en silicone, l’utilisation d’un lubrifiant à base de silicone n’est pas conseillée. Il est préférable d’opter pour un lubrifiant à base d’eau.
Ensuite, vous devez prendre le temps de mettre votre partenaire en condition. Vous pouvez par exemple lui faire une fellation, accompagnée d’un doigté anal ou d’un anulingus. Pour les couples lesbiens, il est possible de commencer par une pénétration vaginale avec le gode ceinture, tout en préparant le terrain avec un plug anal.
Lorsque vous sentez que votre partenaire est prêt, pénétrez le délicatement en lui demandant de vous guider à travers l’expression claire de son ressenti. Il revient à la personne pénétrée de dire ce qui lui donne du plaisir, s’il faut accélérer le mouvement ou non, si la pénétration est trop profonde, etc. Vous, en tant que porteur du gode, vous devez vous montrer attentif au langage de son corps pour savoir à quel moment il prend du plaisir.
Pensez à vous entendre sur un safe word (mot de sécurité en français) qui vous permettra de tout arrêter dès que vous le souhaitez. Ainsi, dès que votre partenaire prononcera le safe word, vous devez mettre immédiatement fin à la pénétration.
Plusieurs positions sont idéales pour pratiquer le pegging : la levrettre, la cuillère et l’andromaque. Il vous revient à vous et à votre partenaire de trouver celle qui est la plus confortable pour tous les deux.
Pour votre premier essai, commencez par un gode de petite taille. Augmentez ensuite progressivement la taille au besoin. Un lavement anal est également nécessaire avant chaque séance de pegging, pour vider le rectum et le colon afin d’éviter les « accidents ».
Vous savez désormais comment parler du chevillage à votre partenaire et comment utiliser un gode ceinture. Convainquez-le de façon méthodique, puis allez tous les deux à la découverte de nouveaux plaisirs !