Cadeaux publicitaires : pourquoi les utiliser ?

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Porteclés, mugs : il existe de nombreux supports qui peuvent faire l’objet de goodies, l’autre nom des cadeaux publicitaires. Loin d’être ringards, ils sont un véritable avantage pour les entrepreneurs et constituent une publicité à ne pas négliger.

A quoi sert de donner des cadeaux publicitaires quand on est pro ?

La publicité qu’une entreprise peut vouloir réaliser pour mettre en avant son savoir-faire et la qualité de ses prestations et produits n’est pas à négliger. Elle peut prendre différentes formes et doit s’adapter aux changements. On ne communique plus de la même manière, par exemple, depuis l’arrivée et l’expansion d’internet.

Pourtant, si le numérique prend beaucoup de place, certains vecteurs de publicité restent toujours d’actualité, car bien tangibles : les goodies publicitaires. Objets pratiques que l’on peut prendre en main et utiliser tous les jours ou en fonction des saisons, ils sont un excellent moyen d’être présent dans l’inconscient collectif de la clientèle, de susciter l’intérêt de celles et ceux qui ne connaissent pas la marque, d’où l’intérêt de bien les choisir.

En plus, de leur choix, peuvent être véhiculés les valeurs et engagements de l’entreprise, ce qui est difficilement perceptible avec les moyens classiques, à moins d’avoir engagé un salarié très créatif.

Cadeaux publicitaires ou goodies: les avantages pour les entreprises

L’envoi ou le don aux clients de goodies peut être fait pour les remercier de leur fidélité. Recevoir un cadeau est toujours apprécié, surtout quand on lui trouve une utilité régulière. Cela peut être le cas d’un très beau stylo, d’un mug, d’un parapluie ou  encore d’un tee-shirt.

Il est préférable, en vertu du moment où on les offre, que ces derniers correspondent à la saison. Pour l’été, un sac de plage, des lunettes de soleil, une casquette ou des gourdes pour s’hydrater sont parfaits. Pour la saison froide, un cache-nez, un verre aux couleurs de Noël, trouvent tout leur sens.

Quant aux valeurs, elles peuvent donc se retrouver dans la nature même des cadeaux. Une entreprise qui a une certaine éthique et tente de réduire autant que faire se peut son empreinte carbone préférera sans doute l’envoi d’une paille en inox personnalisable.

En recevant le cadeau, le client, le prestataire, le financeur comprennent facilement le message et l’entreprise se rappelle à leur bon souvenir, suscitant, peut-être l’impulsion d’achat ou renforce tout au moins la confiance et la fidélité du destinataire.

Mais un objet publicitaire est aussi un excellent moyen de promouvoir un nouveau produit ou une prestation en suscitant la curiosité, peut-être, selon la stratégie marketing qui est décidée. Une date ou un indice peut être mis sur le goodie pour apporter son lot de questions. Les clients sont ainsi invités à venir à une date précise pour découvrir ce nouveau produit.

En tout cas, l’objet publicitaire ne doit pas du tout être considéré comme dépassé ou coûteux. Il existe de nombreuses entreprises qui permettent de personnaliser différents objets au meilleur prix et ces dons peuvent rapporter gros, à l’entreprise, en termes de chiffre d’affaires.

Julien B.
Julien B.
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