La crise du Covid-19 a cessé de n’être qu’une crise sanitaire et s’est transformée rapidement en crise économique. De nombreuses entreprises tentent, pour sauver leur activité, de se réinventer. Pourtant, si ces stratégies s’avèrent quelquefois payantes, pas question de pouvoir investir dans du dur pour le stock, par exemple. Quelles solutions ?
Comment trouver un bâtiment démontable et quelles questions se poser ?
Les bâtiments démontables ; sont, comme leur nom le laisse supposer ; des entrepôts temporaires comme on peut en trouver sur https://www.spaciotempo.fr/, qui peuvent n’être que loués, pour répondre à un besoin nécessitant une excellente réactivité.
Les habitudes consuméristes changent et un nombre important de commandes peut représenter une difficulté quand l’endroit que l’on peut dédier au stockage est une petite pièce. Pourtant pas question de passer à côté de cette opportunité de développement et d’augmentation du chiffre d’affaires.
L’agrandissement d’un atelier de production ; toujours pour répondre aux sollicitations de la clientèle, peut aussi être une raison qui pousse à se tourner vers ce type de structure.
Avant de demander un devis pour un bâtiment démontable, il est important de se poser les bonnes questions, afin de faire le meilleur choix.
De quelle superficie avez-vous besoin ? Vous devez être en capacité d’estimer vos besoins réels au moment de la demande, mais aussi anticiper sur un nouveau développement. Même si les structures démontables sont modulables au niveau de la forme, il est préférable d’opter pour le bon nombre de mètres carrés ou de mètres cubes.
Possédez-vous un endroit sur votre réserve foncière, où vous allez pouvoir installer cette structure ? Même si cette zone est identifiée, est-elle facile d’accès pour permettre de travailler tous les jours, de façon pratique et rapide ?
De quel type de structure démontable avez-vous besoin : faut-il qu’elle soit étanche et isolée parce que vous allez mettre des objets « sensibles » ou ne servira-t-il que d’abri ? Dans le premier cas, notamment si des personnes sont susceptibles d’y travailler, l’achat d’un système de chauffage est à envisager, ainsi qu’un moyen de sécuriser tout ce qui se trouve à l’intérieur.
Pourquoi vouloir un bâtiment démontable pour son activité professionnelle ?
Dans le cadre d’une activité professionnelle, certains événements sont prévisibles et d’autres pas.
Pour parer à l’urgence, il est impossible d’acheter une structure en dur, sur un coup de tête ou même de songer à une sortie de terre. Cela prendrait un temps considérable, pour un coût que, peut-être, votre entité ne peut pas se permettre.
Même si l’on souhaite toujours un développement rapide de l’activité et devoir accroitre son niveau de stock, cela n’est pas toujours pour cela qu’un bâtiment modulaire peut être nécessaire. Un dégât des eaux important ou encore un incendie peuvent avoir endommagé, voire détruit votre ancien lieu de stockage ou de production.
Même si vous pouvez sans doute compter sur votre assurance professionnelle pour le remboursement des dégâts, vous ne pouvez pas pour autant cesser votre activité. Au contraire. En quelques jours, avec un bâtiment démontable, l’entreprise peut reprendre ce qu’elle était en train de faire, avec un toit et des murs, autour d’elle.
Tous les secteurs d’activités (industrie, e-commerces, distribution, sport…) et ce, sur l’ensemble du territoire français peuvent être concernés et trouver une réponse à leurs besoins avec des bâtiments faits pour répondre à toutes leurs exigences en matière de superficie et de qualité.
Enfin, le dernier argument est la raison économique : un bâtiment démontable peut être loué sur une très petite période (quelques semaines) ou pour plusieurs années. Le prix est divisé par 3 ou 4 par rapport à une alternative classique.
Vous connaissez maintenant tout sur les bâtiments démontable, leur utilité et leur utilisation.