Les professionnels qui sont à la tête d’un bar ou encore d’un restaurant proposent des boissons alcoolisées. Si celles-ci sont chaudes, il y a de grandes chances pour que les clients détournent les talons surtout pour certains produits. De ce fait, les glaçons sont incontournables et le concept utilisé par la ménagère n’est pas adapté. Il est alors préférable d’acheter une machine à glaçons professionnelle.
Une utilisation intensive est tout à fait possible
Avec un tel appareil, vous devez par contre être vigilant à l’encombrement puisque certaines machines sont installées sur le comptoir. D’autres auront une place de choix dans la cuisine avec les réfrigérateurs. Cela dépend de vos besoins et de votre mode opératoire en fonction de votre secteur d’activité. Par exemple, la machine à glaçons professionnelle de comptoir sera parfaite pour les bars qui doivent servir les boissons très rapidement à tous les clients.
- Pour le fonctionnement, vous devez prévoir une arrivée d’eau, cela évite de remplir le réservoir d’eau assez régulièrement.
- Il faut également une prise électrique pour que votre machine soit continuellement alimentée, vous aurez donc des glaçons tout au long de la semaine.
- Les injecteurs ont ensuite la lourde tâche d’envoyer l’eau dans les moules qui sont réfrigérées afin d’avoir des glaçons.
Dès qu’ils sont formés et prêts à l’emploi, ils sont envoyés dans un autre réservoir qui est généralement en inox. Vous pouvez alors piocher dans ce contenant pour proposer une délicieuse boisson alcoolisée qu’il faut consommer avec la plus grande modération. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 200 euros pour une machine à glaçons professionnelle destinée à un comptoir. Pour les appareils un peu plus encombrants qui vous proposent 200 kg, vous devrez prévoir pratiquement le double. N’hésitez pas à bien lister vos besoins pour réussir à acheter la meilleure référence sans dépenser une fortune.