Posted in Entreprise

Comment réussir l’organisation d’un séminaire en 2020 ?

Comment réussir l’organisation d’un séminaire en 2020 ? Posted on 11 août 2020Laissez un commentaire

Si l’on peut apprécier l’omniprésence du digital pour augmenter la productivité, cela a un impact à ne pas négliger sur les relations humaines. Une absence ou une diminution de contacts ou d’échanges peut avoir des répercussions sur la qualité du travail. Même si un séminaire n’a pas pour visée principale de rétablir le contact, il peut y aider de différentes manières, surtout si l’événement est bien organisé.

 

Comment organiser un séminaire ou événement d’entreprise en 2020 ?

Il n’est pas rare de missionner une personne à l’interne pour l’organisation d’un séminaire. Cela suppose du temps, de l’énergie et de l’argent. Il est donc essentiel de réussir ce pour quoi on vous a mandaté.

La création de nouveaux services ou produits, gagner en productivité, la découverte de soft skills peuvent être des motifs de rencontres à l’extérieur de l’entreprise. Mais on peut aussi organiser un événement d’entreprise pour féliciter des équipes, faire un bilan de l’activité ou encore parler des objectifs à atteindre. Ce sont là majoritairement les motifs principaux d’un événement d’entreprise.

On comprend toute l’importance de ce déplacement extérieur et des prestations connexes qui peuvent s’y ajouter pour que le moment soit inoubliable pour l’entreprise en général et pour les salariés, en particulier.

 

Je fais tout moi-même :

Aléou est un annuaire qui répertorie la plupart des salles de séminaires en France ainsi qu’une liste de prestataires utiles pour l’organisation de votre événement.

Il est tout à fait possible d’organiser un séminaire d’entreprise. Il faut, bien entendu, connaitre les valeurs et les attentes de l’ensemble des salariés.

Entre expériences inédites et émotions, le séminaire d’entreprise a su évoluer, pour cadrer avec la nouvelle vie entrepreneuriale basée sur le challenge et le dépassement de soi.

Mais il faut, au-delà des performances, arriver à trouver un lieu dépaysant et des prestations qualitatives (photographe, interprète…) pour que le moment soit fluide et puisse permettre de se consacrer à son but premier : œuvrer pour le développement de l’entreprise, tout en rapprochant les collaborateurs.

La recherche peut être facilitée par des sites spécialisés. Mais devant une offre de prestations aussi étendue ou encore par manque de temps, il est possible de déléguer cette prestation, pour un résultat optimal.

 

Je délègue :

C’est parce que le temps de réserver une salle de restaurant à proximité du travail est désormais révolu qu’il peut sembler utile de déléguer l’organisation du séminaire. Des entreprises spécialisées permettent de trouver les lieux idéaux, en fonction de thématiques, des valeurs de l’entreprise tout en offrant la possibilité au personnel de se détendre.

Pour ce dernier point, se trouver dans un cadre totalement atypique ou en tout cas dépaysant permet de redynamiser une équipe confrontée tous les jours à une routine de travail qui grippe l’imagination et bride la créativité.

Au regard du budget qui est prévu à cet effet, il est alors possible de trouver des solutions tout à fait en adéquation avec vos attentes. Vous recevez un devis personnalisé et gratuit que vous n’avez plus qu’à faire valider par votre hiérarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *