Lancement d’une nouvelle entreprise ? 5 facteurs à considérer

plusieurs personnes solidaires
Sommaire de l'article

L’établissement de votre propre entreprise est une étape significative nécessitant une planification et une réflexion approfondies. Il est judicieux de solliciter l’assistance d’experts, qui peuvent vous signaler les écueils à éviter et vous accompagner lors des premières phases de la mise en place de votre entreprise. Cependant, si vous préférez avoir un peu plus de contrôle et réaliser la majorité du travail par vous-même, vous devrez d’abord prendre en considération les cinq points suivants.

 

#1 Élaborer un plan d’affaires

L’une des premières actions à entreprendre est de concevoir un plan d’entreprise. Celui-ci vous assistera à obtenir le financement requis pour le lancement de votre nouvelle entreprise et vous fournira un guide clair et précis. Il est sage d’inclure dans votre plan des objectifs de référence réalisables afin de pouvoir suivre vos avancées. Cependant, il est essentiel de comprendre que ce n’est pas un document immuable et que si vous atteignez rapidement votre objectif ou si vous avez des difficultés à vous en rapprocher, vous pouvez adapter le plan en conséquence.

 

#2 Sélectionner les locaux appropriés

Sauf si vous embauchez tous vos employés en tant que travailleurs à distance, vous devrez dénicher les locaux appropriés pour votre entreprise. L’emplacement est crucial, mais vous devez comprendre que vous paierez une prime pour les unités situées dans des zones très prisées. Cependant, vous pourriez avoir à assumer des coûts supplémentaires pour des raisons de sécurité dans des zones moins chères ou connues pour leur mauvaise réputation. En discutant avec des agents immobiliers locaux et des propriétaires d’entreprises de la région, vous aurez une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

 

#3 Embaucher les meilleurs talents

Il est indéniable que vous devrez embaucher des employés pour votre entreprise, et vous pouvez le faire de différentes façons. Vous pouvez lancer votre propre campagne de recrutement et embaucher vos travailleurs dès le départ, ou vous pouvez recourir aux services d’agences de recrutement. Ces agences assureront le service de recrutement pour vous ou vous fourniront des travailleurs temporaires que vous pourrez embaucher sur votre liste de paie après une période donnée si vous le souhaitez. Cela vous permet de voir comment ils travaillent et s’ils s’intègrent bien avec le reste de l’équipe avant de passer par les rigueurs du processus d’intégration.

 

#4 Soutenir le bien-être des employés

Hélas, chacun traverse des moments de sa vie où un soutien est nécessaire, que ce soit dans le domaine professionnel ou, plus fréquemment, dans la sphère privée. Il est aisé de prôner la séparation entre problèmes personnels et travail, mais il est bien plus ardu de la mettre en pratique. Par le passé, des supérieurs insensibles et indifférents ont pu adopter cette attitude, mais aujourd’hui, vous pouvez montrer à votre équipe que vous êtes différent. Être à l’écoute et savoir comment agir nécessite de la formation et de l’expérience, ce n’est donc pas une tâche à entreprendre à la légère. Envisagez plutôt de faire appel à une équipe de spécialistes du bien-être, comme workplaceoptions.com/ca/, qui prendra soin de vos employés et leur apportera tous les aspects du soutien au bien-être dont ils pourraient avoir besoin.

 

#5 Priorité à la qualité et à la formation

Il est peu probable que vous trouviez des employés qui effectuent et réalisent des tâches exactement comme vous le feriez (à moins, bien entendu, que vous ne preniez le temps d’établir des procédures détaillées avant de lancer votre entreprise). Par conséquent, pour que vos employés travaillent en équipe ou même en unité, vous devrez les former à travailler comme vous le faites. C’est l’occasion idéale pour intégrer également une formation à la qualité, afin de garantir que les produits et services proposés par votre entreprise ne soient jamais en dessous de votre propre niveau de qualité. Cela signifie que vos clients bénéficieront d’un service ou d’un produit de qualité constante et que vos employés seront conscients de la qualité attendue d’eux.

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *