Cette année a été bien difficile pour de nombreux commerces, et ce mois de décembre est donc encore plus important que d’habitude. Pour faire un bon chiffre d’affaires en décembre, mais aussi pour bien commencer l’année 2021, il y a deux astuces dont j’aimerais vous parler aujourd’hui. Il s’agit de solutions gratuites qui sont faciles à mettre en place, et qui s’adaptent à de nombreux types de commerces.
Les bons d’achat de SumUp
Parlons d’abord des bons d’achat proposés par SumUp. Pour pouvoir profiter de cette option, il vous faut un compte SumUp. Le petit terminal de paiement s’achète en ligne, avec le modèle le moins cher à seulement 29 euros.
Il suffit de vous rendre sur votre application SumUp et d’activer l’option Bons d’achat. Vous obtiendrez alors un lien vers votre page Bons d’achat. Publiez-le sur votre site internet, vos réseaux sociaux ou ajoutez-le à votre newsletter pour atteindre le plus de clients potentiels possible.
Le client clique sur le lien et arrive sur votre page où il choisit le montant du bon d’achat et l’achète en quelques clics. Il s’agit d’un bon d’achat dématérialisé sous la forme d’un code unique envoyé par e-mail.
L’avantage des bons d’achat dématérialisés
Répondre aux besoins des clients
Cette année, encore plus que d’habitude, les consommateurs cherchent à envoyer des cadeaux à leurs proches par la poste, ou en les faisant livrer directement chez eux. Ceci leur permet d’offrir quelque chose aux personnes avec qui ils ne pourront pas passer les fêtes de fin d’année.
Facile à envoyer
Le bon d’achat dématérialisé est un superbe cadeau, qui ne nécessite même pas d’aller au bureau de poste ou de payer des timbres. Lorsque le client choisit le montant, il doit également renseigner un nom et une adresse e-mail. En indiquant les coordonnées de la personne à qui le bon d’achat est destiné, cette dernière recevra son code unique par e-mail. Votre client n’aura donc rien d’autre à faire.
Pas de frais fixes pour vous
Comme d’habitude avec SumUp, vous ne payez pas de frais fixe. C’est-à-dire que si vous n’encaissez rien, vous ne payez rien. Pour chaque vente d’un bon d’achat, SumUp applique 1,75% de frais de transaction. C’est donc une solution très avantageuse pour vous et votre trésorerie. De plus, contrairement aux bons d’achat imprimés, vous n’avez pas de frais de design, d’impression ou d’envoi.
La boutique en ligne
Faire construire un site internet avec une boutique en ligne en quelques jours est quasi-impossible, et surtout très coûteux. Cependant, il semble essentiel de proposer vos produits en ligne pour toucher le plus grand nombre de clients en cette période difficile pour les commerces. Je peux donc vous conseiller d’ouvrir une boutique en ligne SumUp. C’est simple, rapide, efficace et surtout : gratuit ! Vous payez seulement des frais de transaction de 1,75% sur chaque vente, mais pas de frais fixes.
Vous pouvez bien sûr continuer à vendre des bons d’achat et à utiliser la boutique en ligne en 2021.