Posted in Investissements

Est-il encore intéressant d’investir dans le trading ?

Est-il encore intéressant d’investir dans le trading ? Posted on 4 janvier 2021Laissez un commentaire

Avec la crise sanitaire du coronavirus, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi. D’autres ont dû fermer boutique. C’est ainsi que le trading est revenu sur le devant de la scène. De plus en plus de personnes souhaitent alors se lancer, faire un placement en ligne, vendre et acheter des actions, en espérant gagner une somme d’argent considérable. Promettant de nombreux avantages aux professionnels comme aux particuliers, cette pratique est-elle réellement intéressante ? Si vous hésitez à trader, retrouvez dans ce guide des informations utiles concernant l’investissement en bourse.

Comment gagner de l’argent en bourse ?

Actuellement, de multiples plateformes proposent du trading en ligne. Malgré tout, de nombreuses personnes s’inquiètent des risques liés à un investissement en bourse. Face à ces craintes, le gouvernement français a mis en place la loi Sapin II, qui exige une transparence totale sur la vie économique. Pour investir, il est alors recommandé de s’orienter vers un site français de trading fiable.

En investissant en bourse, vous pouvez gagner de l’argent en touchant des dividendes. Lorsque vous achetez une action dans une société, vous devenez actionnaire de cette dernière. La part de capital de chacun varie du nombre d’actions qu’il détient dans l’entreprise. En contrepartie de ses actions, la société peut verser une partie de ses profits aux actionnaires. Cette dernière est généralement versée de façon annuelle avec une entreprise française si pour les sociétés américaines, le versement des dividendes se fait trimestriellement. Vous avez la possibilité de faire grossir votre pécule de base en investissant sur une longue durée.

Vous pouvez également gagner de l’argent en empochant une plus-value de votre action. Il faut savoir que certaines sociétés ne distribuent pas des bénéfices. C’est par exemple le cas des petites sociétés qui n’ont pas pu faire de bénéfice ou encore des sociétés en croissance importante. Ces dernières favorisent surtout sur le réinvestissement de la totalité de leurs bénéfices afin d’assurer le développement de l’activité. Toutefois, les actionnaires peuvent toucher une plus-value par rapport au développement de l’entreprise, comme l’augmentation du chiffre d’affaires, l’élargissement du portefeuille ou encore le développement de la clientèle. Avec l’augmentation du cours de la bourse, vous pourrez revendre vos actions en profitant de la plus-value, en vendant vos actions à un prix supérieur que lors de leur acquisition.

Lors d’un investissement en bourse, ce sont des titres ou actifs financiers cotés dans lesquels vous investissez votre argent. Si vous ne vous y connaissez pas assez en la matière, vous pouvez faire appel aux services de courtiers reconnus.

trading

Vers quel type de placement se tourner ?

Le type de placement à choisir dépend entièrement de vous. Néanmoins, les connaisseurs en la matière considèrent que les ETF (Exchange-Traded Fund) constituent un placement plutôt sûr et efficace pour se lancer.

Si vous souhaitez avoir un excellent rendement, vous pouvez ouvrir un compte titres ou un PEA (Plan d’Épargne en Actions). Vous aurez alors à votre disposition un support sûr pour investir sur les différents marchés.

Parmi les placements sécurisés et rentables, on peut aussi citer les contrats d’assurances-vie et le PER.

Parmi les investissements plus volatiles, vous pourrez également vous tourner vers le Forex. L’idée ici est d’acheter une devise à l’aide d’une autre devise. C’est un passe-temps apprécié par beaucoup et une excellente source de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *