Faire de l’exercice permet de maintenir un poids de forme ou d’augmenter les effets d’une meilleure alimentation, quand on décide de se reprendre en main. Comme il n’est pas toujours facile de se motiver à faire du sport seul, aller dans une salle de sport permet de remédier à cette situation. Comment faire pour que les exercices portent rapidement leurs fruits ?
Quels sont les exercices à privilégier quand on va dans une salle de sport ?
Au gré des abonnements et des formules proposés par les différentes salles de sport, il est possible de faire uniquement du sport près de chez soi ou de pouvoir pousser les portes d’une salle de sport à Nantes ou ailleurs, à la faveur de ses déplacements professionnels ou de ses vacances.
Une bonne idée pour ne pas perdre le rythme et surtout continuer ce que l’on a commencé, quand on veut obtenir des résultats. Mais d’ailleurs, quels sont les exercices les plus efficaces à faire quand on a la chance de fréquenter une salle de sport ?
Il faut déjà vous interroger sur votre façon de considérer le sport. Certaines personnes préfèrent s’exercer en solitaire. D’autres, au contraire, comptent sur l’émulation d’un groupe, pour donner le meilleur d’elles-mêmes.
L’avantage de la salle de sport est la présence de machines qui permet d’alterner les exercices pour ne pas se lasser, mais aussi pour faire travailler l’ensemble du corps. On peut ainsi commencer, après un petit échauffement, par un peu de cardio training sur un tapis de course.
Le travail de renforcement musculaire, notamment sur la partie inférieure du corps peut être fait grâce à un vélo d’appartement ou un vélo elliptique. Ce dernier a la particularité de pouvoir faire également travailler les muscles des bras et du dos.
Salle de sport : comment en tirer parti au mieux ?
Même sans machines, il peut être efficace de travailler ses muscles sur un tapis en enchainant les pompes ou encore les squats.
Quand on opte pour des cours collectifs, cela peut être en suivant le rythme de la musique, que ce soit sur des cours de zumba ou autres. Dans ce cas, la pratique du step, soit le fait d’enchainer les mouvements rapides en montant et descendant d’une marche en plastique est très efficace pour muscler ses abdos-fessiers.
Il ne faut pas oublier que pour rester assidu dans la pratique du sport, il faut trouver une ou plusieurs activités physiques qui vous plaisent. Si cela n’est pas le cas, vous serez vite tenté d’abandonner.
Si vous en avez déjà fait l’expérience et souhaitez reprendre le sport, pourquoi ne pas vous faire aider en salle par des pros ? En plus, comme ils ont souvent une solide formation, ils peuvent vous expliquer comment réaliser les exercices ou utiliser les machines sans vous faire mal. C’est souvent pour cela que les personnes abandonnent.
Avec cette méthode, cela n’arrivera pas. Il est très gratifiant de s’entendre dire que l’on fait des progrès mais aussi de la constater tous les jours sur sa silhouette.