Posted in Loisirs / voyages

4 sites d’intérêt naturels (et culturels) à visiter absolument en Australie

4 sites d’intérêt naturels (et culturels) à visiter absolument en Australie Posted on 2 décembre 2019Leave a comment

Le pays des kangourous est réputé de par le monde pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel. Vous pouvez le remarquer en visitant ses nombreux parcs et réserves naturelles situés aux quatre coins de l’Australie. Sans oublier bien évidemment les eaux australiennes qui regorgent de trésors faunistiques et floristiques marins. Justement, si vous comptez partir en voyage sur le territoire australien, voici quelques sites d’intérêt naturels et éventuellement culturels à ne pas manquer lors de votre séjour.

Le parc national de Daintree dans le Queensland

L’État du Queensland fait partie des destinations de choix à considérer lors d’un voyage en Australie pour certains de ses sites naturels incontournables. C’est notamment le cas du parc national de Daintree qui est à la fois un site d’intérêt naturel et culturel. En effet, cette aire protégée australienne abrite une incroyable biodiversité que vous pouvez découvrir lors d’une exploration guidée par les aborigènes. C’est une occasion à saisir pour promouvoir l’écotourisme avec les autochtones tout en profitant d’admirer la plus importante variété florale et faunique à travers le monde dans ce parc.

La fameuse Grande barrière de corail, toujours dans l’État du Queensland

En optant pour le Queensland comme principale destination de vacances en Australie, vous pouvez visiter des sites naturels d’exception dans l’arrière-pays, mais aussi au large des côtes australiennes. En effet, à part le parc national de Daintree, c’est également dans cet État de l’Australie que vous pouvez accéder facilement à la fameuse Grande barrière de corail. D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales attractions touristiques australiennes à surtout ne pas manquer. Vous pouvez prendre part à de nombreuses sortes d’excursions (plongée, snorkeling, bateau à fond de verre, hydravion, hélicoptère, etc.) pour découvrir à quel point ce trésor de la nature est extraordinaire.

Le parc national de Kakadu dans le Territoire du Nord

Tout comme le parc national de Daintree, le parc national de Kakadu est un autre site d’intérêt à la fois naturel et culturel à visiter en Australie. Il fait partie des incontournables si vous passez par le Territoire du Nord lors de votre séjour au pays des kangourous. En effet, cet espace naturel protégé est en l’occurrence réputé pour ses remarquables espèces faunistiques et ses paysages naturels à couper le souffle. Mais également son site archéologique caractérisé par des peintures rupestres réalisées par les aborigènes depuis des dizaines de milliers d’années.

Le parc national du Kosciuszko dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud

L’État de la Nouvelle-Galles du Sud est parmi les principales destinations de voyage sur le territoire australien grâce à ses nombreuses attractions touristiques. Justement, vous aurez l’occasion de visiter le premier des sites d’intérêt écotouristiques de l’Australie qui se trouve dans cet État. Il s’agit du parc national du Kosciuszko qui invite à être découverte aussi bien pendant l’été australe qu’hivernale. En effet, durant la saison estivale, cette aire protégée est un spot de choix pour des randonnées et aussi pour du trekking pour l’ascension du mont Kosciuszko duquel il tire son nom. D’autre part, ses stations de ski comme Therbo ou Charlotte Pass vous permettront de profiter des joies de la neige en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *