Posted in Loisirs / voyages

S’immerger dans la nature costaricaine : zoom sur 3 volcans à visiter

S’immerger dans la nature costaricaine : zoom sur 3 volcans à visiter Posted on 2 décembre 2019Leave a comment

Pays d’Amérique centrale, le Costa Rica attire chaque année de nombreux voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure. Le pays est surtout connu pour ses richesses naturelles, ses parcs nationaux, mais également pour ses volcans. Avec une superficie d’environ 51 100 km², le pays compte en tout près de 117 volcans dont quelques-uns sont encore actifs. Si vous souhaitez profiter pleinement de cette destination, pensez à intégrer la visite de quelques-uns de ses plus beaux volcans. En voici d’ailleurs 3 à visiter absolument pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre expérience costaricaine.

Le volcan Arenal

Si vous deviez choisir un seul volcan lors de vos vacances au Costa Rica, pourquoi ne pas choisir le volcan Arenal ? Il s’agit de l’un des volcans les plus populaires et les plus visités du pays. Le volcan Arenal se trouve dans le parc national du même nom.

Il a la particularité d’avoir une forme conique qui est quasiment symétrique. Du haut de ses 1 643 m d’altitude, le volcan est impressionnant. À ses pieds se trouve le lac Arenal. Avec ses 88 km², il s’agit d’un lac artificiel qui permet la navigation avec de nombreux types d’embarcation. Le site est accessible tous les jours de 8 h à 16 h.

Le volcan Irazu

Après le volcan Arenal, le volcan Irazu est l’un des plus populaires du Costa Rica. Il se trouve dans la cordillère Centrale et culmine à plus de 3 432 mètres. Ce qui fait de lui le plus haut volcan de tout le pays. Ce qui lui permet d’avoir une vue exceptionnelle sur la mer des Caraïbes et sur l’océan Pacifique. Vous y trouverez 5 cratères et un lac qui dégage parfois des vapeurs de soufre.

3 de ses cratères sont facilement accessibles. Il est à noter que le volcan se trouve également dans le parc national du même nom. Même si vous ne pouvez pas effectuer l’ascension du volcan, le parc propose des sentiers bien balisés qui vous proposent de découvrir la richesse des lieux. Le parc est également ouvert tous les jours de 8 h à 16 h.

Le volcan Poas

Intégré dans le parc national du volcan Poas, le Poas est l’un des stratovolcans les plus actifs du pays. Il se trouve à environ 35 km au nord-ouest de la capitale, San José. Paos, avec ses 2 708 m d’altitude est impressionnant. Si vous décidez d’effectuer son ascension, vous y trouverez à son sommet, l’impressionnante puissance d’un volcan en activité. Il vous sera également possible de suivre un sentier balisé qui vous mènera à une forêt nuageuse et au lac Botos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *