Posted in Loisirs / voyages

Chaise de jeu Diablo X One : que faut-il en penser ?

Chaise de jeu Diablo X One : que faut-il en penser ? Posted on 15 juin 2020Laissez un commentaire

Avec 37 millions de joueurs, on peut dire que la France est une adepte des jeux vidéo. La palme revenant aux jeunes joueurs (18 à 24 ans) qui seraient 91% à jouer de façon plus ou moins régulière et sur tous supports. De quoi chercher le bon équipement, pour jouer en tout confort. Que penser, dans ce cadre, de la chaise de gaming Diablo X One ?

Comment choisir une bonne chaise gamer ?

La chaise pour le gaming est à choisir en fonction des habitudes de jeu de l’utilisateur. Une personne qui fait de longues sessions de jeu aura besoin d’une chaise confortable, dotée d’un rembourrage épais, avec des accoudoirs.

L’ergonomie doit être bien pensée pour que le joueur n’ait pas de douleur dorsale ou cervicale. C’est pour ça qu’il est important, pour choisir une chaise de jeu de qualité, que certaines inclinaisons soient possibles, ne serait-ce qu’au niveau du dossier.

Si vous pensiez que la chaise de gaming était l’équivalent d’une chaise de bureautique ordinaire, vous avez tout faux. Comment la choisir ? Mieux vaut se référer à des sites qui testent les produits, pour en donner une analyse complète, comme le site Chaise Gaming.

Rien de mieux en effet que des professionnels du jeu vidéo pour voir les points forts et les points de vigilance, sur tous les produits.

Avoir toutes les clés en main peut vraiment simplifier l’acte d’achat pour l’utilisateur qui pouvait hésiter entre plusieurs modèles. Le fait de proposer l’analyse de chaises de toutes les gammes est aussi un atout, pour trouver son bonheur, sans grever son budget. Le même soin d’analyse est apporté à tous les produits, quels que soient la marque et le prix d’achat.

Pourquoi choisir la chaise gaming gaming Diablo X One ?

Il n’est pas rare, quand on est un gamer acharné, de passer des heures, voire des nuits entières sur un jeu. Les mains, les poignets, les avant-bras, le dos sont beaucoup sollicités. Avec pour effet, si l’on prend une chaise de mauvaise qualité, de voir apparaître des douleurs musculo-squelettiques.

La chaise gaming gaming Diablo X One est totalement conçue pour ce type d’utilisation.

En voici les caractéristiques :

  • Poids maximal : 120 kg
  • Revêtement de la chaise : Simili-cuir- Polyuréthane
  • Les accoudoir sont réglables en hauteur
  • Elle pèse 23,9 kg
  • Angle d’inclinaison du dossier maximal : 180 degrés
  • Basculement en arrière : oui
  • Rembourrage confortable et épais : oui

Il faut prendre une chaise qui a été bien étudiée en amont. Si le rembourrage de la chaise doit être de bonne qualité (dense et moelleuse), ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut que les accoudoirs puissent, si possible, être réglables ; ne serait-ce qu’en hauteur, pour correspondre à la morphologie de beaucoup de joueurs.

Là encore, la Diablo X One répond parfaitement à ce besoin, confortable, réglable et de très bonne qualité, elle apparaît comme ayant un rapport qualité prix très attractif.

Enfin, élément souvent essentiel, notamment dans l’univers du gaming : le design. Certaines chaises ; si elles sont bien travaillées demeurent relativement sobres. D’autres, au contraire, affichent un look futuriste ou semblent sortir, elles aussi d’un jeu vidéo. De quoi être immergé pleinement dans l’action, quand on veut démarrer une partie pour être vainqueur.

Le Look de la Diablo X One est accrocheur, c’est une superbe chaise qui saura plaire aux gamer les plus exigeants.

 

Nous recommandons donc pleinement ce modèle de chez Diablo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *