Comment assurer sa voiture quand on est résilié ou malussé ?

assurance
Sommaire de l'article

Les cabinets d’assurance n’apprécient pas le risque. Il est malheureusement courant que de bons conducteurs se retrouvent sans assurance, à cause d’incidents dont ils ne sont pas responsables. Comment réagir pour pouvoir continuer à être assuré ?

Résiliation ou trop de malus : comment avoir une assurance pour sa voiture ?

Les incivilités sont courantes notamment en milieu urbain et il n’est plus rare, désormais que les bons conducteurs soient victimes de bris de glace successifs. Ils ne sont en rien responsables de ces incidents, pour autant, leur assureur doit prendre en charge plusieurs incidents, et donc, des remboursements et considère leurs clients comme à risque. Il peut prendre la décision de résilier leur contrat. Un véhicule roulant doit être assuré, aussi, il est préférable d’assurer sa voiture en ligne. Cette solution rapide et pratique permet de trouver un cabinet d’assurance qui prenne en charge les personnes résiliées.

A chaque problème sur la route, on perd son bonus pour gagner en malus. Là encore, les assureurs n’apprécient pas ce genre de situation et il est difficile de trouver un cabinet pour continuer à être couvert. Pourtant, des assureurs se spécifient dans ce type de profils pour que chaque conducteur puisse rouler en toute tranquillité.

Ce n’est pas parce que l’on est malussé ou résilié qu’il faut obligatoirement se tourner vers un contrat plus cher. C’est notamment en ligne que l’on trouve les meilleurs contrats grâce à des comparateurs. En fonction du niveau de prise en charge que l’on souhaite (au tiers ou tous risques, en fonction de l’âge du véhicule notamment), il est facile de trouver les offres les plus pertinentes.

Trouver une assurance auto quand on a fait l’objet d’une résiliation

Enfin, au-delà du malus et de la résiliation de contrat, il y a également un autre type de public qui fait l’objet de méfiance de la part des cabinets d’assurance : les personnes qui viennent juste d’obtenir leur permis, celles que l’on appelle les jeunes conducteurs.

Faute d’expérience au volant, les assureurs les considèrent, eux aussi, comme plus à risque que le reste de la population. Il est donc difficile quand on a 18 ans et que l’on vient d’avoir son permis de trouver un cabinet qui accepte d’assurer le véhicule, sans payer le prix fort.

Or, c’est justement quand on est jeune que l’on n’a pas beaucoup de ressources au niveau financier. Quand on veut gagner en indépendance et prouver à ses parents que l’on peut s’en sortir seul, là encore, la souscription en ligne d’un contrat auprès d’un assureur spécialisé permet de faire ses premières armes, avant de se tourner, peut-être, plus tard vers un autre cabinet.

La demande de devis se fait en quelques minutes et à niveau de couverture égal, il ne reste plus qu’à sélectionner l’offre qui présente le meilleur rapport qualité prix.

Il n’a jamais été aussi simple de répondre à ses obligations légales en tant qu’automobiliste, sans grever son budget et cela, tous les internautes l’apprécient.

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *