Posted in Loisirs / voyages

Comment organiser ses vacances en Australie ?

Comment organiser ses vacances en Australie ? Posted on 16 juin 2020Laissez un commentaire

Envie de grands espaces, de dépaysement total ? Si c’est ce que vous recherchez pour couper de votre quotidien, l’Australie semble tout indiquée ! Quelles sont les démarches à effectuer avant le départ et que faut-il absolument voir ? 

Quels documents officiels prévoir pour pouvoir partir en Australie ?

Comme pour de nombreuses destinations dans le monde, il faut prévoir certains documents officiels pour entrer sur le territoire australien.

Chaque personne qui va effectuer le voyage doit avoir un passeport en cours de validité. Ce document peut se demander facilement auprès de votre mairie de résidence. Attention, cependant, il faut un délai de trois mois, quelquefois en fonction de la période de demande. Anticipez, d’autant que ce document devra être présenté pour effectuer votre  demande de visa en ligne.

Il n’est, en effet, plus nécessaire de se déplacer pour obtenir ce document essentiel. Il suffit de renseigner quelques champs et de fournir certains documents pour le recevoir bientôt chez vous. Comme pour le passeport, chaque personne (mineurs ou adultes) doit être en capacité de le produire à la demande.

Si vous pensez conduire en Australie, connectez-vous sur le site du Service Public, quelques semaines avant votre départ pour obtenir une traduction officielle de votre permis de conduire, condition sine qua none, pour sillonner le bush !

Partir pour l’Australie est une véritable aventure. Souscrire une assurance peut être une bonne idée. Rapprochez-vous de votre assureur habituel ou renseignez-vous sur Internet pour trouver une offre adaptée à votre famille.

Quels sont les incontournables à voir en Australie ?

Impossible d’aller en Australie sans aller saluer les kangourous à Kangaroo Island. Même s’ils sont l’image d’Epinal qui correspond le plus à ce très beau pays, il serait très réducteur de penser que l’Australie n’a que cela à offrir aux touristes.

Sydney et son opéra futuriste sont bien entendu une destination à ne pas rater, ainsi que la Grande Barrière de Corail.

Lieu considéré comme sacré par les aborigènes, ne partez pas sans avoir passé un moment devant le rocher géant Uluru.

Entre deux destinations, laissez-vous embarquer par la gastronomie australienne : essayez le steak de kangourou, les tartines de vegemite (pâte réalisée à partir de levure) ou encore le poulet parmigiana ; qui est cuit avec du fromage, comme vous l’aurez compris. Petite douceur pour finir votre repas en beauté : croquer dans un Lamington. Les amateurs de chocolat et de noix de coco ne pourront que fondre devant des petits gâteaux cubiques.

Autre paysage, mais qui séduira les plus exigeants : Whitsunday. Un archipel de toute beauté. A vous les plages de sable blanc, les eaux cristallines. Une vraie carte postale. Dans le même ordre d’idée : Ningaloo Reef, pour une initiation à la plongée.

Si vous n’êtes pas du genre à lézarder sur le sable, pendant des heures, sans doute préférez-vous déambuler dans Kakadu National Park, qui sait allier cascades, jungle, marécages et même savane. Une représentation éclectique, très à l’image de l’ensemble de l’Australie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *