Posted in Loisirs / voyages

Des idées d’activités intéressantes pour se rafraîchir cet été

Des idées d’activités intéressantes pour se rafraîchir cet été Posted on 19 octobre 2020Laissez un commentaire

L’été reste la saison la plus amusante de l’année, d’autant plus qu’il annonce l’arrivée des vacances. Puisqu’il passe assez vite, mieux vaut en profiter au maximum. Comme cette période de l’année est également synonyme de chaleur et de canicule. Les gens cherchent à se rafraîchir par tous les moyens. Dans ce cas, au lieu de vous enfermer dans la douche, pourquoi ne pas en profiter pour essayer de nouvelles activités ou mieux, organiser de vraies vacances ?

Faire du camping et pratiquer des activités nautiques

On entend bien ici par camping, la version plus moderne qui s’apparente plus à un séjour dans un grand hôtel de luxe en plein air que d’une retraite dans la nature avec une simple tente. En Europe, le camping se classe par « étoiles ». Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des moments conviviaux en groupe, notamment en famille.

Si votre budget vous le permet, optez pour un camping de 4 ou 5 étoiles. En effet, une structure de ce standing possède des parcs aquatiques. Toboggans géants, piscines, pataugeoires, fontaines et jets d’eau seront au menu pour rafraîchir toute la famille.

Choisissez aussi un hébergement situé près d’un point d’eau tel qu’un lac ou une rivière. Vous pouvez alors faire des activités nautiques rafraîchissantes comme la voile ou encore le kayak. Vous pouvez aussi simplement vous baigner.

Bon nombre de campings se trouvent aussi en bord de mer. Vous pouvez donc quitter votre camping et partir à la plage. Une centaine de plages se sont déjà recouvertes au public. Rien que dans les Bouches-du-Rhône et le Var, vous en compterez une dizaine. Mieux vaut choisir une plage avec très peu de monde.

S’offrir une randonnée au fil de l’eau en louant un bateau

Les destinations ne manquent pas pour s’adonner à des activités nautiques. Si vous comptez partir dans le sud du pays, Arcachon est un des lieux les plus appréciés par les vacanciers. Cette ville balnéaire regorge de sites naturels exceptionnels, dont son grand bassin.

La location bateau Arcachon vous permettra d’explorer cette vaste étendue d’eau et découvrir ses trésors. Vous pouvez effectuer la réservation de votre bateau en ligne. Plusieurs plateformes se spécialisent dans ce secteur. Vous avez le choix entre un catamaran, un bateau moteur ou un semi-rigide. Durant votre balade aquatique, vous pouvez vous arrêter dans les ports des villes des environs et faire la visite de nombreux sites touristiques tels que la Réserve naturelle du Banc d’Arguin.

D’autres idées à explorer

La tendance actuelle consiste à visiter les lieux publics (ou privées) climatisés. À Paris, vous aurez largement l’embarras du choix. Essayez le musée du Quai Branly, qui rassemble une impressionnante collection de sculptures primitives. Vous serez ravi de pouvoir les contempler sans pour autant étouffer de chaleur. L’établissement expose également les œuvres d’art d’Helena Rubinstein.

Vous pouvez aussi visiter les chutes d’eau comme la cascade du Ray-Pic en Ardèche et les chutes d’eau du Hérisson du Jura. Non seulement vous profiterez d’un beau paysage, mais vous resterez également au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *