Des offres de vols exceptionnelles pour les Caraïbes vous sont proposées

Sommaire de l'article

Les îles sont très prisées pour leur calme, leurs paysages magnifiques, leurs plages paradisiaques, mais aussi pour leur ambiance. Au cœur des Caraïbes, se trouvent différentes destinations susceptibles de vous intéresser : la Guadeloupe, la Martinique et Cuba. Je vous parle de ces lieux, car des agences de voyage vous proposent des vols par chers vers ces îles idylliques. En misant sur l’une de ces destinations, vous serez certain de faire le meilleur des choix. 

La Martinique : l’ambiance festive

En effet, ce territoire est réputé pour son ambiance festive et ses carnavals, surtout en ville. Vous apprécierez cette convivialité et la chaleur que vous apporteront les Martiniquais. Outre les plages magiques, les eaux cristallines, cette terre vous permettra d’admirer la montagne. Pourquoi ne pas tenter de grimper au sommet de la Pelée ? Une fois en haut, vous serez fasciné par votre découverte : une vue imprenable sur les océans. Mais avant toute chose, vous devez réserver un vol pas cher. Ainsi, vous pourrez également faire des randonnées, contempler les rivières et les diverses chutes d’eau tout au long de votre parcours qui vous plongera dans une végétation luxuriante. Au sud, vous pourrez vous adonner à de nombreux sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile, la plongée, etc. 

La Guadeloupe : la tranquillité 

Ce lieu est certainement l’un des meilleurs à explorer. En effet, vous y décèlerez des plages de sable fin, des fonds marins impressionnants, notamment si vous faites de la plongée dans la Réserve Naturelle du Grand-Cul-de-sac marin. Vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités nautiques comme le surf, la pêche, la planche à voile, etc. Si vous aimez marcher, vous pourrez vous plonger dans un réel sentiment de liberté en parcourant les sentiers du Parc National de la Guadeloupe, qui vous fera découvrir une multitude de paysages ; des forêts tropicales, des zones marines d’exception composées d’une large mangrove, de récifs et d’herbiers. Vous y serez en totale harmonie avec la nature

Cuba : un plongeon dans l’époque coloniale

Même si cette destination est bien connue de tous, beaucoup ont tendance à l’oublier pour privilégier la Martinique et la Guadeloupe. Pourtant, Cuba a beaucoup à vous offrir. Si vous êtes passionné d’histoire, vous apprécierez la visite de Trinidad qui vous permettra de repérer les vestiges de l’époque coloniale du lieu. Il sera possible de vous balader dans les quartiers anciens de la Havane. Vous serez ravi de l’ambiance qui y règne. En effet, lors de vos petits moments d’évasion, vous vous mettrez en joie et à la danse, au son de la musique, particulièrement le jazz et la salsa ! 

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *