Escapade à Marseille : partez à la découverte des pépites de la ville

Marseille
Sommaire de l'article

Vous vous apprêtez à partir pour l’étonnante ville de Marseille ? Les beaux jours tendent à pointer le bout de leur nez et Marseille s’impose comme étant la destination phare du moment pour profiter d’une escapade tant méritée au bord de la mer et sous le soleil du sud de la France. Partez à la découverte des pépites et des trésors cachés de la ville !

À la découverte d’une ville surprenante aux multiples facettes

Marseille s’impose comme étant une ville particulièrement étonnante par sa diversité de couleurs, d’odeurs, d’ambiances et de paysages. Véritable destination phare, elle est toujours autant prisée par ceux qui souhaitent profiter d’une escapade au bord de la mer et sous le soleil du sud de la France pour recharger les batteries.

Côté ville, côté nature, lieux incontournables, calanques, plages exceptionnelles, patrimoine culturel et gastronomie, la ville de Marseille regorge d’activités à faire et de lieux à découvrir dans un cadre de vie où il fait bon vivre. Si vous avez envie de vivre une expérience unique qui mélange farniente et découverte, sachez que vous êtes au bon endroit.

Où dormir et où manger à Marseille ?

Que vous organisiez votre séjour à Marseille en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, vous devrez trouver un hébergement et vous devrez vous renseigner pour savoir où manger. En matière d’hébergement, la solution idéale est de réserver dans un hôtel à Marseille afin de profiter d’un logement confortable à un prix économique.

Pour manger, choisissez avec soin afin de pouvoir déguster les spécialités culinaires de la ville. Vous trouverez une multitude de restaurants sur place pour en prendre plein les papilles avec la bouillabaisse, la soupe au pistou, les navettes de Marseille, les supions ainsi que les fruits de mer.

À la découverte des lieux incontournables à ne pas manquer

Lors de votre escapade à Marseille, ne manquez pas les incontournables de la ville. Notamment, on y retrouve la basilique Notre-Dame de la Garde, le stade Vélodrome, le quartier du Panier, le Vieux-Port, les îles du Frioul et le château d’If, le palais Longchamp, le Mucem ainsi que la cité Radieuse – Le Corbusier. Afin d’en apprendre plus concernant la culture et le patrimoine historique de Marseille, vous pourrez arpenter les quartiers marseillais, les sites, les monuments ainsi que les musées.

À la découverte des calanques et des plages marseillaises

Pour les férus de baignades, de farniente, de balades, d’activités nautiques ou de randonnées, Marseille est une destination par excellence avec son cadre de vie idéal. Vous pourrez profiter des somptueuses calanques et des magnifiques plages de la ville.

Les calanques de Marseille vous offrent une vue imprenable au cœur de la nature pour vivre un moment inoubliable. Vous pourrez notamment vous rendre à la calanque de Méjean, la calanque de Callelongue ou encore la calanque de Podestat.

Côté plages, profitez d’un moment pour flâner et parfaire votre bronzage sur les plages de Corbières, la plage des Catalans, la plage du Prado ou la plage de la Pointe-Rouge. Cette dernière est le haut lieu des activités balnéaires.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *