Posted in Loisirs / voyages

Idée cadeau : le calendrier de l’avent thé

Idée cadeau : le calendrier de l’avent thé Posted on 17 novembre 2020Laissez un commentaire

Noël approche à grands pas et vous souhaitez faire plaisir à une personne spéciale avant le réveillon. Mais vous préférez vous démarquer des calendriers traditionnels de l’avent. Que diriez-vous d’un coffret de thés délicieux à découvrir chaque jour avant le réveillon de Noël ? Le calendrier de l’avent thé est l’idée cadeau idéale qui émerveillera vos proches jusqu’à Noël. De quoi s’agit-il ? Quels produits y trouve-t-on ? Et comment l’offrir ? C’est ce que nous vous présentons dans ce guide.

Qu’est-ce que le calendrier de l’avent thé ?

Pour vos proches qui se délectent de boissons chaudes chaque matin ou après-midi, le calendrier de l’avent des thés est le présent à leur offrir.

En remontant aux origines, le calendrier de l’avent est une tradition chrétienne qui date du XIXe siècle. Elle consistait à donner aux enfants chaque jour du mois de décembre, une image religieuse jusqu’au jour de Noël. Ces images étaient regroupées sur un support en carton sous forme de calendrier. C’était un levier d’apprentissage qui permettait de préparer les enfants à l’avent (adventus en latin qui signifie avènement) de Jésus-Christ.

Avec le temps, le concept a évolué et différentes versions du calendrier de l’avent ont vu le jour. Des images religieuses aux chocolats, en passant par les petites figurines, le principe n’a cessé d’être démocratisé.

C’est ainsi que le calendrier de l’avent des thés est né et connaît depuis lors, un franc succès : il s’agit d’un assemblage de thés sélectionnés avec soin et douceur. Ainsi, pour être certain de sélectionner un calendrier de l’avent raffiné et de qualité, optez pour la plus ancienne maison de thé française dont le savoir-faire ancestral et la sélection de chaque ingrédient sauront certainement ravir les papilles de la personne à qui vous souhaitez l’offrir !

offrir un calendrier de l'avent thés

Quelles variétés de thé y trouve-t-on ?

Le coffret du calendrier de l’avent comporte à travers ses 24 fenêtres une large gamme de thés bio de saveurs et parfums divers. On peut citer entre autres les thés noirs classiques comme le Thé de Noël, le St Nicolas Loriginal, le Lapsang Souchong. Dans cette même gamme se trouvent les thés aromatisés aux agrumes, au chocolat, à la vanille et à l’amande.

Pour leurs vertus antioxydantes et détoxifiantes, les thés verts ont également leur place dans le calendrier de l’avent. Du thé vert Cinq Continents au Sencha Floride avec ses senteurs fruitées d’orange et d’ananas, en passant par l’Étoile d’Orient, le Secret Himalaya et le Maté Citron Vert, les possibilités sont nombreuses. Le calendrier de l’avent peut également contenir une large variété de thés blancs bio, de thés pu-erh, d’infusions et de rooibos bio.

En bref, la personne à laquelle vous l’offrirez aura l’occasion de découvrir chaque jour, du 1er au 24 décembre, une boisson délicieuse et unique, riche en saveurs.

Comment offrir le calendrier de l’avent thé à un proche ?

Pour offrir un calendrier d’avent thé, vous pouvez le faire livrer directement à la personne à qui vous souhaitez le destiner. Pour cela, il vous suffit de faire une commande en ligne et d’indiquer l’adresse de son domicile. Il est également possible de le lui remettre en main propre à l’occasion d’une visite chez lui. Vous serez dans tous les cas assuré de lui faire plaisir.

Que retenir ? Le calendrier de l’avent thé est un présent raffiné et original pour faire plaisir à vos proches en attendant Noël. Le coffret est composé d’une large gamme de thés bio aux senteurs exotiques et uniques pour faire de chaque boisson une belle surprise. N’hésitez pas à le faire livrer directement au domicile de la personne concernée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *