Posted in Loisirs / voyages

Les atouts de la ville de Menton

Les atouts de la ville de Menton Posted on 26 octobre 2020Laissez un commentaire

Menton attire chaque année de nombreux touristes. Située à l’extrémité orientale de la côte méditerranéenne française, ville frontière avec l’Italie, cette cité reste une destination balnéaire idéale pour passer des vacances, pour se ressourcer. Si vous êtes attiré par une telle destination, nous vous conseillons forcément d’opter pour un camping à Menton, car il aura tous les avantages pour votre prochain séjour. Il sera possible de réserver un mobil-home et vous serez à proximité de tous les points d’intérêts que vous pourrez savourer seul ou avec votre famille, voire vos amis.

La capitale du citron

L’un des objectifs de la ville est d’attirer en toute saison un maximum de touristes en quête d’authenticité et d’un climat privilégié. Entre mer et montagne, plages magnifiques et cités balnéaires réputées, la Côte d’Azur offre un large panel d’activités, d’attractions et de loisirs pour les vacanciers qui souhaitent avant un climat doux et ensoleillé. Menton et les citrons, c’est une longue histoire d’amour. Ces agrumes sont réputés pour leurs belles couleurs jaune vif et de nombreux grands chefs attestent de leur grande qualité gustative. Il existe également une légende qui raconte que lorsque Adam et Eve ont quitté le paradis, ils ont transporté un citron et ils l’auraient déposé à l’est de Menton. Une jolie histoire qui peut-être a donné lieu à la fête des citrons qui se déroule chaque année au mois de février. Si vous ne connaissez pas cette tradition, il est sans doute judicieux de vous renseigner pour l’année prochaine, car vous ne serez pas déçu par ce rendez-vous. Vous pourrez ainsi profiter d’un moment très agréable avec les habitants.

La perle de la France

Chaque année Menton attire des touristes venus des quatre coins du monde. Tous sont séduits par les caractéristiques de la ville. L’ensoleillement y est présent toute l’année à cela s’ajoute une situation privilégiée de la Côte d’Azur. Menton, c’est aussi des jardins, des monuments historiques. Pour les amoureux de la baignade, plus de 5 km de plage les attendent. Partir à Menton, c’est venir découvrir les spécialités culinaires et culturelles locales. En été les longues virées sur le port, les marchés nocturnes, les pubs, les restaurants, les sites touristiques, les ruelles typiques, les cinémas, pas moyen de s’ennuyer à Menton. Été comme hiver, vous aimerez la ville pour son charme apaisant, ses jardins vivifiants, une destination idéale. Vous savez désormais que la ville de Menton vous tend les bras pour vos prochaines vacances et vous pourrez la visiter tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *