Où partir en automne ?

Sommaire de l'article

Lorsqu’il s’agit de voyager hors saison, il est souvent difficile de choisir un endroit pour passer des vacances inoubliables. Il existe pourtant une multitude d’idées permettant de faire de belles découvertes sans pour autant se ruiner financièrement. Cet article vous propose de découvrir un top 3 des meilleures destinations à découvrir en France en Automne.

Le massif de l’Estérel, la destination idéale pour prolonger l’été

Si vous recherchez un village vacance pour prolonger l’été en France, vous n’avez plus à vous inquiéter. Véritable paradis de verdure, le massif de l’Estérel est l’une des plus belles destinations naturelles de la Côte d’Azur. Durant toute l’année, ce site offre la possibilité de faire différentes activités de divertissement. En y allant, vous pourrez faire une promenade au milieu de paysages saisissants. En général, les randonnées dans cet espace durent entre 2 h et 4 h 30.

Si vous préférez les activités nautiques, vous pouvez pagayer tout le long des magnifiques criques discrètes de l’Estérel. En fonction de vos envies, vous pouvez également voguer en canoë pour vivre une expérience dépaysante. Le parcours fait généralement 6 km. Mais, il est possible de prolonger l’aventure jusqu’à la mer sur une distance de 14 km !

Pour les âmes religieuses, une visite du cloître de la Cathédrale de Fréjus est un passage obligé. D’une architecture exceptionnelle, ce site est inscrit à l’ordre de monument historique depuis 1862. À quelques minutes de là, vous trouverez le clos des roses de Fréjus. C’est un lieu parfait pour se détendre avant de poursuivre le voyage.

L’Occitanie, la destination qui vous fera aimer l’automne

En Occitanie, le climat est doux et adapté aux sorties. En cas de pluie, la gastronomie occitane vous aidera à reprendre rapidement vos forces. Composée de territoires diversifiés et agréables, cette région offre la possibilité de faire de belles découvertes sur des sites exceptionnels. Entre monuments emblématiques, paysages naturels et villes historiques, vous ne manquerez pas d’idées pour vivre des moments plaisants en solo ou en groupe.

Parmi les adresses immanquables en Occitanie, la Camargue est une référence. Il s’agit en effet d’une zone humide composée majoritairement de marais, de dunes et de roselières. On y rencontre également des réserves naturelles dans lesquelles se trouvent des animaux sauvages tels que les flamants roses. N’hésitez pas à faire un tour à la citée d’Aigues-Mortes. Vous repartirez avec des souvenirs inoubliables !

La Côte-d’Or, la destination parfaite pour une virée épicurienne

Si vous recherchez une adresse pour une excellente virée gastronomique en France, prenez la direction de la Côte-d’Or. En automne, surtout en novembre, cette région met ses petits plats dans les grands pour le plus grand bonheur des fins gourmets et des inconditionnels du vin. Pour vous régaler, vous aurez l’embarras de choix entre foires gastronomiques, ventes des hospices et fêtes dédiées aux vins.

Outre les virées gastronomiques, vous aurez la possibilité de faire des visites insolites lors de votre passage dans la Côte-d’Or. En effet, cette région de France abrite un grand nombre de sites touristiques qui garantissent de belles découvertes.

Comme vous pouvez le voir, il existe une multitude de destinations que vous pouvez visiter en automne. Il vous revient de faire un choix en tenant compte de vos envies.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *