Quelle valise pour un voyage en avion ? Les critères importants à prendre en compte

valise pour avion
Sommaire de l'article

Voyager fait partie des grands plaisirs de l’existence. Parce que certaines destinations lointaines supposent de prendre l’avion, il est important de faire le bon choix de valise.

Quels sont les différents types de valise ?

Il existe trois sortes de valises que l’on peut emporter lors d’un voyage en avion. Certaines se destinent à la soute, les autres peuvent être conservées dans la cabine.

Les valises rigides :

Même si elles sont rigides, certaines valises peuvent être très légères comme celles que l’on peut trouver sur « PromoAccro.fr » afin de ne pas payer le prix fort, comme cela serait le cas dans les magasins de maroquinerie. Même en l’absence de poche sur le devant, on peut apprécier la facilité que l’on a à les manœuvrer et le fait qu’elles soient très faciles à nettoyer.

Les valises souples :

Généralement moins coûteuses que leurs consoeurs rigides, les valises souples, à retrouver notamment dans le catalogue auchan-promoaccro.fr, sont solides, si l’on prend des modèles de bonne qualité.

Leur seul défaut consiste en le fait que généralement en tissu, elles sont plus difficiles à nettoyer et qu’il faille composer avec seulement deux roulettes.

Les bagages à main :

Plus petits que les valises, les bagages à main doivent respecter une certaine taille pour pouvoir rester en cabine avec le voyageur et permettent de mettre des affaires dont on a besoin pendant le vol.

Comment choisir la meilleure valise de voyage en fonction de ses besoins ?

Le choix d’une valise pour un voyage en avion n’est pas si aisé, et il ne faut pas uniquement s’attarder sur leur design. Voici quelques critères à observer.

Les dimensions selon la durée du voyage :

Pour les courts séjours, les valises cabines sont parfaites car elles permettent de faire des économies. Avec leurs dimensions discrètes (de 40 à 56cm de hauteur) elles ne gênent personne. Attention toutefois à la taille maximale édictée par les différentes compagnies aériennes.

Les valises faisant entre 65 et 75 cm se destinent aux voyages d’une à deux semaines, alors qu’au-delà d’un séjour de 3 semaines, il faudra prévoir une valise de 81cm.

Les dimensions ne sont le seul point à considérer mais aussi le poids autorisé pour un voyage en soute (23 kg).

Le nombre de roues :

Si l’on compte des roues sur toutes les valises désormais, leur nombre peut varier. Comme dit plus haut, les modèles rigides sont généralement équipées de 4 roues multidirectionnelles, ce qui facilite leur transport au contraire des modèles souples qui n’en possèdent que deux et unidirectionnelles. Il faut pourtant, dans un cas comme dans l’autre, éviter les chocs brutaux.

Rangements et praticité d’utilisation

Poches zippées, compartiments ou simples sangles intérieures sont ce que l’on peut attendre des différents modèles de valise.

Ces rangements sont à choisir en fonction de ses habitudes ou de la praticité que l’on attend de ce contenant de voyage.

Niveau ergonomie, une valise peut être équipée d’une poignée avec simple ou double tige télescopique.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *