Posted in Loisirs / voyages

Quelles sont les plus belles idées cadeaux pour un homme de 40 ans ?

Quelles sont les plus belles idées cadeaux pour un homme de 40 ans ? Posted on 6 avril 2021Laissez un commentaire

Avoir 40 ans marque un tournant décisif dans la vie d’un homme. Pour immortaliser cet événement d’une pierre blanche, autant miser sur des idées cadeaux originales. Et justement, de nombreuses activités sportives ou de loisir sont à découvrir.

Offrir des cours de ski pour vous démarquer positivement

Faire le choix d’une idée cadeau pour homme sportif de 40 ans permet de positivement démarque. À la place d’une banale cravate ou d’un t-shirt sans réel charme, vous pouvez offrir des cours de ski. Il faut savoir que la plupart des hommes sont férus des sports de glisse. Avec un tel cadeau, vous avez l’assurance de faire plaisir à votre proche.

Le saut en parachute, le cadeau vertigineux

Le parachute est une activité originale capable de déclencher les plus belles émotions. Alors, pourquoi ne pas offrir un saut en parachute à votre père ou à votre frère ? Pour un budget compris entre 250 et 350 euros, vous pouvez proposer une expérience décoiffante à votre proche. Le jour de son anniversaire, celui-ci vivra des moments inoubliables, partagés entre montées d’adrénaline et panoramas à couper le souffle.

Un vol en montgolfière au-dessus des plus belles régions de France

Imaginez un vol en montgolfière tout près du Château de Chenonceau ou avec une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel ou encore au-dessus du Marais poitevin. Pour célébrer avec faste un quarantième anniversaire, il n’y a rien de plus beau. Cette idée cadeau originale plaira à coup sûr et saura émerveiller son destinataire. Ce dernier profitera des plus beaux panoramas qu’offre la France.

Le baptême en parapente pour célébrer depuis le ciel

Autre une idée cadeau pour un homme sportif de 40 ans, c’est le baptême en parapente. Avec une préférence pour la période estivale, cette activité est à privilégier pour découvrir nos régions depuis le ciel. Les vols se font en duo avec un instructeur chevronné. Pour moins de 100 euros, vous pouvez offrir à votre beau-frère ou à votre époux un survol du Lac d’Annecy, de la dune du Pilat ou encore des plus belles falaises de Normandie.

Le saut à l’élastique pour les vrais casse-cous

Votre frère est un amateur de sport extrême ? Cela tombe bien puisque vous pouvez lui offrir un saut à l’élastique pour ses 40 ans ! Vertigineuse, cette activité est l’option de choix pour célébrer son anniversaire en sortant des sentiers battus. Et le plus séduisant réside dans le fait que ce cadeau ne coûte pas cher. Comptez entre 70 et 100 euros pour un saut dans le vide. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *