Posted in Loisirs / voyages

Voici pourquoi vous devriez choisir Bordeaux pour un moment de détente

Voici pourquoi vous devriez choisir Bordeaux pour un moment de détente Posted on 12 janvier 2021Laissez un commentaire

Vous êtes tenté par un week-end ou des vacances détente en France, mais ne savez pas quelle destination choisir. Si vous recherchez une détente culturelle, viticole ou gastronomique, la ville de Bordeaux est idéale. Dans cet article, vous allez découvrir tous les atouts relaxants de cette belle ville.

Le patrimoine bordelais est d’une grande richesse

La ville de Bordeaux est très riche culturellement, c’est pour cela qu’elle a été inscrite en 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses influences architecturales sont le classique et le néo-classique. Certains lieux de cette ville sont préservés depuis plus de 2 siècles. Pour les amateurs d’architecture gothique, il vous faut absolument visiter la cathédrale de Saint-André, créée le 1er mai 1096. Effectuez également une balade depuis le Grand Théâtre jusqu’à la place de la Bourse, où vous contemplerez le miroir d’eau. Pour récupérer après une journée de visite, profitez de l’un des nombreux hôtels de luxe à Bordeaux. Grâce à leur confort, les visites du lendemain se font en pleine forme.

Le vin bordelais est excellent

La région viticole bordelaise est parfaite pour les amateurs de vins comme pour ceux qui n’en boivent jamais. Sa culture et la beauté de ces différents vignobles font en sorte que vous vous intéressez à ce célèbre Bordeaux. En poussant les portes de la cité du vin, classée dans le top 10 des meilleurs musées par le National Géographic, vous faites connaissance avec les différents crus que propose cette région. Pour une découverte plus approfondie, déguster les différents vins avec modération dans les nombreux bars ou restaurants présents dans cette ville. Vous repartez ainsi avec de meilleures connaissances sur votre boisson alcoolisée préférée.

La gastronomie bordelaise vous ravira

La ville de Bordeaux va ravir les plus gourmands de 7 à 77 ans. Le traditionnel cannelé, mignardise parfumée au rhum et à la vanille, va mettre vos papilles en émoi. Vous pouvez également vous laisser tenter par la fanchonnette, un bonbon avec un fourrage à l’amande, fruit et chocolat. Pour les gourmets, l’agneau de Pauillac ou une bonne poêlée de cèpes et girolles comblera vos envies. Si vous disposez du temps nécessaire, vous pouvez vous rendre sur le bassin d’Arcachon. Vous y dégusterez des huîtres extra fraîches de l’une des principales régions ostréicoles françaises. Pensez à les accompagner d’une crépinette (petite saucisse plate) et également d’une vinaigrette d’échalote.

Pour faire passer ces différentes traditions culinaires, vous pouvez gravir la célèbre dune du Pilat. Vous garderez un souvenir exceptionnel de cette belle région.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *