En 2022, les voyages ont de nouveau la cote. Il faut dire que la récente période a été compliquée pour tout le secteur d’activités. La faute à la crise sanitaire liée au Covid-19. Dans ce contexte de reprise, les Français cherchent à reprendre leurs bonnes habitudes en partant aux quatre coins de la planète. Seul hic, l’obtention du visa. Prenons l’exemple du Brésil. Depuis quelque temps, de nouvelles solutions ont vu le jour. Mais trouver la bonne formule peut s’apparenter au parcours du combattant. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Coup de projecteur sur les astuces efficaces pour obtenir son visa pour le Brésil.
La demande en ligne
À l’heure où de nombreuses démarches s’effectuent depuis le web, l’obtention de visa n’échappe pas à cette règle. Voilà pourquoi la demande en ligne est très utilisée. Pour voyager au Brésil, il est obligatoire d’avoir un passeport vaccinal complet. Dans le cas contraire, il faudra effectuer un test PCR moins de 24 heures avant votre départ. Précision importante, si votre voyage dure moins de 90 jours, le visa n’est pas obligatoire pour les touristes français. En revanche, si votre voyage dure plus de 90 jours, il vous faudra absolument un visa valide qui respecte les critères d’entrée sur le territoire. Enfin, il est important de rappeler que l’envoi du dossier Vitem pour le travail doit comporter toutes les pièces justificatives. Surtout quand on sait que la validation doit être confirmée par le consulat du Brésil…
Attention aux tarifs
Pour gagner en sérénité, on vous recommande de sélectionner une adresse web de référence. C’est la raison pour laquelle on attire votre attention sur les avis des touristes et surtout la notation du site web sélectionné. On est jamais trop prudent. En dépit de certaines idées reçues, faire la demande d’un visa pour le Brésil ne requiert pas obligatoirement un budget XXL. Penchez-vous sur les tarifs en vigueur, vous vous apercevrez que les choses évoluent. Conséquence majeure, les prix sont relativement bas. Attention tout de même aux cas particuliers. Soyez vigilant sur le paramètre de l’assurance. Souvent négligé par les touristes de l’Hexagone, ce détail peut avoir son importance. Du rapatriement aux frais médicaux en passant par l’hospitalisation ou encore le vol des bagages, rien ne doit être oublié. Enfin, gardez en tête que le Brésil est un pays chaleureux où beaucoup de Français s’installent définitivement. Un nouvel élément qui démontre que ce pays évolue. Il serait dommage de ne pas en profiter en venant sur place.