Posted in Maison / déco

3 idées de mobilier pour la détente et le confort

3 idées de mobilier pour la détente et le confort Posted on 21 mai 2020Laissez un commentaire

Pour se sentir à l’aise à la maison, à part la déco, il y a le confort des mobiliers qui est capital. En effet, il est important de se sentir à l’aise à la maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, durant les temps de pause ou pendant les vacances, se reposer dans le jardin ou lire un livre tranquillement au bord de la piscine s’avèrera être un réel plaisir. Quels sont donc les mobiliers de détente en extérieur à installer pour bien profiter de ses temps de pause ? Retrouvez dans la suite de cet article 3 idées de mobiliers extérieurs pour vous détendre tout en confort.

La chaise longue pour une détente efficace

Pour ceux qui sont à la recherche de mobilier extérieur dans le but de se reposer ou se détendre à l’ombre d’un arbre, la chaise longue se présente comme un mobilier idéal. Que ce soit au milieu du jardin, sur la terrasse ou encore au bord de la piscine, la chaise longue vous assure confort et commodité. C’est en effet le mobilier le plus fonctionnel et aussi le plus pratique pour des moments de détente. Compte tenu du goût de chacun, ce mobilier de détente en extérieur est proposé sous plusieurs formes et différentes tailles. Il vous revient alors de faire votre choix selon vos besoins. Toutefois, il est recommandé de privilégier les modèles premium, c’est-à-dire les modèles assez résistants. Autrement, vu que c’est un mobilier qui est destiné à passer le plus clair du temps en extérieur, il risque de faire les frais de la météo. Il faudra aussi porter son choix sur un modèle résistant aux diverses manipulations (le mobilier peut être déplacé).

Opter pour une Passion Transat

Lorsqu’il s’agit de prendre un bain de soleil, le transat est ce qu’il vous faut. C’est un meuble de jardin en bois ou en tissu qui trouvera immanquablement sa place dans votre jardin ou sur votre terrasse. Encore connu sous le nom de « bain de soleil », ce mobilier est proposé en bois de tech ou en bambou. Il existe également quelques modèles haut de gamme de transats faits en aluminium ou en textilène. Le best-seller reste le « bain de soleil » en tech, car très beau, très pratique et fait de bois imputrescible. Sa matière de conception (bois ou aluminium) fait de ce meuble l’un des mobiliers les plus pratiques, notamment pour la détente en extérieur.

Choisir un hamac pour se détendre

Avec ce mobilier de détente, il est possible de s’endormir au soleil tout en se balançant encore et encore, ou lire tranquillement un ouvrage. Parmi les différents modèles qu’on retrouve sur le marché, il y en a qu’on peut fixer facilement entre deux arbres (bien sûr résistants). On retrouve aussi d’autres modèles qui ont une structure soit en bois ou en métal et qui peuvent être posés sans aucun problème directement au sol. Il s’agit des modèles sur pieds démontables et très résistants. Étant sur son hamac, on a tendance à ne plus voir le temps passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *