Carrelage imitation bois pour la salle de bain : quel intérêt 

Sommaire de l'article

Le revêtement de la salle de bain apparait comme l’une des parties les plus délicates de l’aménagement d’un logement. Son aspect visuel et le confort possible sont essentiellement influencés par les matériaux utilisés. Le carrelage imitation bois revient de plus en plus dans les choix lorsqu’il est question de revêtement de salle de bain. Pourquoi choisir le carrelage imitation bois pour la salle de bain ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Carrelage imitation bois : ce qu’il faut savoir

Le carrelage imitation bois désigne une imitation parfaite en grès cérame du bois. Avec son côté naturel, ses imperfections et ses diverses teintes, ce matériau apparait comme une parfaite alternative pour profiter de l’aspect authentique du bois. À noter que le carrelage imitation bois vous débarrasse des inconvénients d’un revêtement en bois. Il faut dire que c’est une solution tendance qui vous offre un important nombre d’avantages.

Pourquoi adopter le carrelage imitation bois pour votre salle de bain ?


L’adoption du carrelage imitation pour la salle de bain vous permet d’avoir un sol et des murs aux allures contemporaine et rustique. De plus, cela revêt de multiples avantages que vous saurez bien apprécier.

Profitez d’un matériau résistant à l’eau et à la chaleur

Il faut dire que le bois est un matériau qui offre un certain charme à de nombreuses pièces de votre maison. Cependant, les contacts réguliers avec l’eau favorisent sa dégradation et d’importants dégâts sont remarqués dans la pièce qu’il habille. Inversement, le carrelage imitation bois ne possède pas une absorption d’eau. Il se trouve donc idéal pour couvrir les surfaces d’une pièce humide telle que la salle de bain. Vous n’avez pas à craindre que l’eau tombe sur ce matériau, car elle coulera facilement de sa surface.

De plus, vous devez savoir que le carrelage imitation bois résiste bien à la chaleur. Vous pouvez donc inviter l’eau chaude dans votre douche sans aucun problème. Il faut noter que ce type de matériau est de plus en plus utilisé dans les spas et cuisine. Ce revêtement possède une forte résistance aux objets chauds et supporte même les flammes.  

Faites le choix d’un matériau pour un esthétisme sans pareil


L’esthétisme qu’offre le carrelage imitation bois constitue sans aucun doute l’un de ses points forts les plus appréciés. Doté d’un aspect très réaliste, il donne une véritable impression d’une pièce couverte de bois, ce qui joue considérablement sur le rendu produit. Vous disposez d’une panoplie de tons et de textures pour réaliser le choix qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, vous devez savoir que le bois est obtenu de divers arbres. Par conséquent, des variations peuvent s’observer au niveau du ton que vous avez choisi. Certaines parties peuvent être foncées alors que d’autres tendront vers un rendu clair. Grâce au carrelage imitation bois, c’en est fini de ses problèmes d’inconstance dans l’esthétique. Vous disposez d’un matériau dont les variations sont contrôlées afin de vous offrir un résultat uniforme. Obtenez votre carrelage effet bois pour la salle de bain sur novoceram.fr. De plus, le prix de votre carrelage ne se retrouve pas influencé par la couleur contrairement au bois dont le prix varie en fonction de l’essence choisie.

Optez pour un revêtement d’une incroyable durabilité

En termes de durabilité, le carrelage imitation bois se montre largement à la hauteur. La conception de ce matériau le rend extrêmement résistant et donc à l’épreuve des différentes détériorations engendrées par le temps. En effet, le revêtement d’une salle de bain est régulièrement soumis à des contacts avec gels et divers cosmétiques. Il faut aussi rappeler que cette pièce fait partie des plus fréquentées dans un logement. Il est donc courant de remarquer des traces d’usures et des décolorations au fil du temps. En adoptant le carrelage imitation bois, vous investissez dans un revêtement qui sublimera votre douche durant de nombreuses années.

Offrez-vous une salle de bain facile à entretenir


Le carrelage imitation bois est un matériau très facile d’entretien. Son nettoyage se fait juste au moyen d’une serpillère et de l’eau chaude. De plus, il s’agit d’une recommandation pour des entretiens réguliers et qui permet de protéger votre revêtement de l’impact des produits agressifs. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser des nettoyants acides et abrasifs lors de nettoyages plus intenses. Ces produits n’abimeront pas le matériau et une utilisation par moment n’impactera pas la durée de vie du carrelage imitation bois.

En outre, il serait opportun de noter le caractère anallergique de ce matériau. En effet, il ne conserve pas la poussière ni la saleté. Aussi, faudrait-il dire qu’il empêche les bactéries de s’incruster. Le carrelage imitation bois apparait donc comme une parfaite solution pour couvrir les espaces de la salle de bain des personnes allergiques.

Carrelage imitation bois : comment se faire la pose ?

La pose de carrelage imitation bois n’est pas bien compliquée et doit suivre certaines règles pour vous offrir plus de confort d’utilisation. Déjà, il est conseillé de procéder à une pose parallèle afin d’optimiser l’espace. Ensuite, vous devez préposer les lattes avant de les coller. Cela vous permet d’avoir une vision du rendu final et marquer les angles ainsi que les limites à couvrir. Pour la pose de votre carrelage, préférez l’utilisation des petits croisillons pour éviter les cassures.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *